Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Catherine St-Arnaud, soprano
Romain Pollet, piano
Be kind and courteous
From "Midsummer's Night Dream"
Benjamin Britten
Giunse alfin il momento... Deh vieni non tardar
From "Le Nozze di Figaro"
Clair de lune
Gabriel Fauré
Das Rosenband
Einerlei
Barkarole
Richard Strauss
Quatre chansons de jeunesse:
1. Pantomime
3. Clair de lune
Musique
Regret
L'échelonnement des haies
Claude Debussy
Sul fil d'un soffio etesio
From "Falstaff"
-Caro nome
From "Rigoletto"
Giuseppe Verdi
Nuit douce d'été, nuit enchantée... Un concert de musique envoûtante, voguant à travers les airs d'opéra féériques et la sublime mélodie française, en passant par le Lied allemand.
« [...] Catherine St-Arnaud en Susanna a impeccablement tenu son rang dans une production réalisée avec un très grand soin ».
Christophe Huss, Le Devoir
La soprano Catherine St-Arnaud est l’une des jeunes artistes lyriques canadiennes les plus prometteuses. Elle s’illustrait tout récemment avec brio dans le rôle de Suzanna (Le nozze di Figaro de Mozart), une production de l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal. Elle y a aussi chanté la Princesse Laoula (L’Étoile de Chabrier) ainsi que Thérèse (Les mamelles de Tirésias de Poulenc), rôles pour lesquels elle s'est mérité la Bourse George-Ferguson deux années consécutives. Elle a également reçu le Prix Abbé Charles-Émile Gadbois 2015, à l’unanimité, pour la qualité de son interprétation du répertoire français.
Catherine St-Arnaud a mené avec grand succès plusieurs autres rôles, dont Cupidon (Orpheus in the Underworld d’Offenbach), Nella (Gianni Schicchi de Puccini), Suor Infirmiera (Suor Angelica de Puccini), Aloès (L’Étoile), et le rôle éponyme dans Cendrillon de Massenet, pour l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, et le Halifax Summer Opera Festival. L’été dernier, elle a participé au stage de l'Institut Canadien d'Art Vocal, où elle a eu la chance de travailler auprès de professeurs et de coaches de renommée mondiale. Elle a en outre participé au Vancouver International Song Institute, où elle a travaillé avec des spécialistes parmi les plus éminents pour la mélodie française.
Catherine St-Arnaud a complété sa maîtrise en chant lyrique à l'Université de Montréal, dans la classe de Rosemarie Landry; elle y poursuit présentement un diplôme de 3e cycle et travaille régulièrement avec les pianistes Julien LeBlanc, Francis Perron et Robin Wheeler. L'année 2016 s'annonce aussi riche en engagements, avec plusieurs récitals en compagnie du pianiste Julien LeBlanc dans la région de Montréal, dans les Cantons-de-l’Est, puis dans Lanaudière, sa région natale.
Pianiste-bassoniste originaire de Bordeaux, Romain Pollet est titulaire des diplômes d’études musicales du Conservatoire de Bordeaux en piano, basson et musique de chambre, du diplôme d’État français de professeur de piano, ainsi que d’une maitrise en interprétation de l’Université de Montréal. Il y poursuit actuellement ses études au doctorat en piano d’accompagnement. Durant ses études, il reçoit de nombreuses bourses, dont les bourses Denise Angers et Paul-Marcel et Verna-Marie Gélinas en piano. Il est également gagnant du concours de Sorel (Québec) et lauréat du concours Adilia Alieva (France).
Au cours de sa formation, il reçoit l’enseignement de Jean-Philippe Guillo, Aurélie Forré, Jean-Marie Lamothe à Bordeaux, Marc Durand, Jean-Eudes Vaillancourt et Martin Mangrum à Montréal. Il participe à de nombreuses masterclass avec, entre autres, Jean-Claude Pennetier, Désiré N’kaoua, Prisca Benoît, Claire Désert, Marylin Horne et Dalton Baldwin. Il approfondit, au cours de son doctorat, le répertoire de la mélodie et du lied et présente, en plus de plusieurs récitals, une recherche sur les transcriptions pour piano des Müllerlieder de Schubert sous la direction de Francis Perron.
Reconnu pour ses talents de pianiste-accompagnateur, Romain Pollet se spécialise dans le répertoire lyrique et la préparation de chanteurs aux auditions et concerts, ce qui l’amène à effectuer de nombreuses prestations tant au Canada qu’à l’étranger. Il fait également partie de l’équipe de pianistes de l’Institut Canadien d’Art Vocal depuis plusieurs années.
Il collabore, de plus, avec la pianiste Laurence Lambert-Chan avec laquelle il forme le duo Ex-Æquo. Ils présentent une trentaine de spectacles lors d’une tournée au Québec en 2014-2015 et participent à plusieurs festivals, dont Montréal en lumière, Classica, et Vue sur la relève. Un disque est à venir prochainement.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.