Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les weekends à l'Oasis Musicale présentent :
Patrick Wedd, conductor
Cécile Muhire – soprano
Claudine Ledoux- mezzo-soprano
Mathieu Abel – tenor
François-Nicolas Guertin – bass / basse
McGill string ensemble to be announced
1. Sinfony (orchestre)
2. Comfort ye my people (tenor)
3. Every valley shall be exalted (tenor)
4. And the glory of the Lord (chorus/choeur)
5. Thus saith the Lord (bass/basse)
6. But who may abide the day of his coming (alto)
7. And he shall purify (chorus/choeur)
8. Behold, a virgin shall conceive (alto)
9. O thou that tellest good tidings to Zion (alto & chorus/choeur)
10. For behold, darkness shall cover the earth (bass/basse)
11. The people that walked in darkness (bass/basse)
12. For unto us a child is born (chorus/choeur)
13. Pifa, "Pastoral Symphony" (orchestre)
14a. There were shepherds abiding in the fields (soprano)
14b. And lo, the angel of the Lord (soprano)
15. And the angel said unto them (soprano)
16. And suddenly there was with the angel (soprano)
17. Glory to God (chorus/choeur)
18. Rejoice greatly, O daughter of Zion (soprano)
19. Then shall the eyes of the blind (soprano)
20. He shall feed his flock (alto & soprano)
21. His yoke is easy (chorus/choeur)
44. Hallelujah Chorus (chorus/choeur)
Né à Simcoe, Ontario, Patrick Wedd était maître de chapelle à l’âge de douze ans. Il a composé et adapté une grande quantité de musique et a reçu docteur honoris causa ès théologie du « Montreal Diocesan Theological College » (anglican) en reconnaissance de sa contribution à la vie de l’Église. Il a interprété l’ensemble des œuvres pour orgue de Messiaen, Alain, de Grigny, Buxtehude, Ligeti et Leighton. Il a contribué à deux disques NAXOS, un premier en compagnie du tromboniste Alain Trudel, et un second mettant en vedette la musique de Healy Willan.
Monsieur Wedd est maître de chapelle à la Cathédral Christ Church, Montréal depuis septembre 1996, et directeur artistique de l’ensemble choral Musica Orbium depuis 1992.
Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal, Cécile Muhire poursuit sa formation vocale et musicale auprès de la soprano Lyne Fortin et de la pianiste Esther Gonthier. Boursière de la fondation Jacqueline Desmarais à deux reprises et lauréate du 2e Prix de la Ottawa Choral Society New Discoveries, elle fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Stawberry Woman (Porgy and Bess), pour ensuite entamer deux années consécutives entant que stagiaire à l'Atelier lyrique de Montréal. Elle a également interprété le rôle de Laeticia (The Old Maid and The Thief), en plus s'être illustrée dans la Vague Parfaite, l'opéra surf présenté à guichet fermé à Montréal. Prochainement, elle chantera le Gloria (Vivaldi) avec l'orchestre de Sherbrooke et Stéphane Laforest, et également dans la célèbre Messe en Do Mineur (Mozart), en compagnie de l'orchestre de l'Estuaire, sous la direction de maestro Luc Chaput.
Interprète polyvalente à la voix chaleureuse et souple, Claudine Ledoux s’attire les louanges des critiques et du public par sa présence scénique et sa sensibilité musicale. Active tant à l’opéra qu’en musique sacrée, son répertoire évolue avec raffinement du baroque au contemporain, en passant par la mélodie. Elle a été soliste pour des ensembles prestigieux tels Seminario Musicale, I Musici, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, Les Idées heureuses, le Studio de Musique ancienne de Montréal, Chants Libres et plusieurs autres.
Claudine Ledoux a chanté aux Pays-Bas, en Belgique, en Angleterre, en France et en Italie. Sa discographie comprend notamment Noël à Darmstadt et Les Sept paroles du Christ de Graupner, (Analekta) et Après le jour et Jardin de givre, mélodies pour harpe et voix.
Originaire de la région de Lotbinère, Mathieu Abel, ténor de 28 ans, termine présentement son Diplôme d’études supérieures spécialisées au Conservatoire de musique de Montréal. Il étudie présentement avec la soprano colorature Aline Kutan et le coach vocal Olivier Godin.
En mai 2015, on pourra l’entendre dans le rôle titre de L’Orfeo de Monteverdi au Studio d’opéra du conservatoire. Aussi, en juillet prochain, il interprétera Ramiro dans la Cenerentola de Rossini à l’Accademia Europea dell’Opera, en Toscane.
Au printemps 2014, il remporte la deuxième place ainsi que la Bourse August & Frans Liessens (500$) au Concours de musique classique de Pierre-De Saurel.
En 2013, il est soliste invité au concours du Florilège vocal de Tours, en France, pour le concert hommage à Francis Poulenc.
En 2012, l’Académie Francis Poulenc, Centre international de mélodie française (France), lui offre une bourse pour pouvoir s’y perfectionner. Le stage lui permet de travailler la mélodie française auprès de François Le Roux, Jeff Cohen, Noël Lee et Christian Ivaldi.
Aussi, grâce aux bourses offertes par le Conservatoire de musique de Montréal et le Centre d'arts Orford, il se perfectionne avec des artistes de renom dont Sanford Sylvan, François Le Roux, Lena Hellström-Färnlöf et Richard Turp. De plus, on a pu l'entendre comme soliste dans le rôle de Don Basilio, dans Le nozze di Figaro, et en 2011 au concert Le maître et l'élève, avec François Le Roux.
Toujours comme soliste, il participe à Noël à Versailles (avec l'OSJM et le choeur Polymnie) et à l'Oratorio de Pâques (Bach), tous deux dirigés par Louis Lavigueur.
Depuis 2011, il fait partie du Choeur de l'OSM et depuis 2012, du Choeur de l’opéra de Montréal.
Au fil des ans, il participe à plusieurs cours de maître avec entre autre Julie Boulianne, Miah Persson, Jacques Lacombe, Frédéric Antoun, Liz Upchurch, Chantale Lambert, Annamaria Popescu, Renaud Doucet, Bruno Laplante et François Le Roux.
Enfin, grâce au Studio d’opéra du conservatoire, Mathieu Abel a incarné Piquillo dans l'opéra-bouffe « La Périchole », de Jacques Offenbach ainsi que la théière dans « L'Enfant et les sortilèges » de Maurice Ravel.
Ayant reçu sa formation musicale au sein de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal, le baryton montréalais François-Nicolas Guertin a récemment complété une maîtrise en chant à l’Université de Montréal auprès de John Fanning.
À l’opéra, il s'est produit dernièrement dans Le nozze di Figaro (Conte di Almaviva, Université de Montréal), Maisonneuve & Mance (Maisonneuve), ainsi que dans Acis and Galatea (Polyphemus, Les Boréades et L'Harmonie des Saisons). En musique ancienne, il apparaît avec Les Boréades, Clavecin en concert, le Studio de Musique Ancienne de Montréal, ainsi que dans les séries de concerts de musique de chambre Serenata at St- John’s.
Il s’est perfectionné dans le répertoire de récital auprès de musiciens de renommée internationale tels que Susan Manhoff et Rosemarie Landry. À travers des participations à différents programmes de perfectionnement, dont le Franz Schubert Institute en Autriche, il a eu l'honneur de travailler avec de grands maîtres tels que Julius Drake, Rudolph Jansen, Helmut Deutsch, Robert Holl et Elly Ameling, ainsi que François Le Roux, Sir Thomas Allen et Graham Johnson.
François-Nicolas est récipiendaire 2013 de l'Université de Montréal des Fonds George Cédric-Ferguson (1er prix) pour chanteurs d'opéra ainsi que des Fonds Abbé Charles-Émile-Gadbois (1er prix) pour le chant d’expression française. Il est également boursier de la Fondation Jacqueline Desmarais pour les jeunes chanteurs d'opéra canadiens, ainsi que de la Fondation Jeunesses Musicales du Canada.
https://www.facebook.com/OasisMusicale/
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.