Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
C’est en 2009 que Maude décide de s’investir pleinement dans un projet d’auteur-compositeur-interprète amorcé il y a quelques années. Elle a depuis créé plusieurs chansons dans un style folk grunge. Elle enregistre quatre « maquettes » en avril 2011, qui lui valent d’être demi-finaliste à la 43ème édition du Festival international de la chanson de Granby. Elle se perfectionnera lors de stage en interprétation, d’ateliers d’écriture, de cours de guitare et de chant. Maude fait ses débuts sur scène dans le cadre de spectacles solos en juillet 2011. Plus récemment, Maude débute une collaboration avec l’artiste Jean-Philippe Fréchette alias Navet Confit. Ils travaillent de pair à l’enregistrement et aux arrangements des chansons du premier album de l’artiste. Maude est née et vit à Québec.
Musiciens:
Maude - voix, guitare
Philip Larouche - Batterie (réduite), Glockenspiel, voix
Simon Degranpré - Basse
Miro Belzil - Violoncelle
www.myspace.com/chansonsdemaude
Leela
Quelque part entre Emilie Simon et Olivia Ruiz, Leela, auteur-compositeur-interprète, puise son inspiration aussi bien de ses influences musicales éclectiques (Mum, Overhead, Mathieu Boogarts, etc.) que de ses pratiques artistiques variées. Elle a longtemps donné des cours de chant et participé à plusieurs projets d’art visuel, dont des installations d’art urbain éphémère à Paris.
Avec une approche créative et très personnelle de la chanson, c’est outre-atlantique qu’elle part chercher ses collaborateurs. Elle confie la réalisation de son premier album à Navet Confit, parolier et multi-instrumentiste établi sur la scène alternative montréalaise avec déjà quatre nominations à l’ADISQ.
Après plusieurs mois, consacrés à la réécriture et à l’écriture de chansons, c’est dans un petit studio du Mile-End qu’ils se retrouvent, pour créer, ensemble, les textures sonores et arrangements qui embraseront l’univers intime de Leela. De leur collaboration naîtra un album pop-rock où cohabitent, dans une atmosphère sensuelle, ballades et guitares électriques saturées.
Oscillant entre la mélancolie de Keren Ann, la douceur d’Emiliana Torrini, les cris et les rires, c’est un premier album haut en couleur que nous livre Leela, révélant un timbre de voix pur et singulier. Sous cet opus, muri d’un parcours riche et construit, se trame une démarche que l’on sent profonde et sincère, explorant les frontières de la féminité.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.