Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les weekends à L'Oasis Musicale présentent Les Géants.
Avec Viktor Lazarov, au piano
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Prelude and Fugue in f-sharp minor, Well-Tempered Clavier Book 1 BWV 883
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonata no. 31 in A flat major op.110
I. Moderato cantabile molto espressivo
II. Scherzo: Allegro molto
III. Adagio ma non troppo
IV. Fuga: Allegro ma non troppo
Johannes Brahms (1833-1897)
Variations and Fugue on a Theme by Handel op.24
I-XXV: Variations XXVI: Fugue
Souvent considérés comme étant les plus grans compositeurs de la musique classique, Bach, Beethoven et Brahms forment à eux seuls l’essence de la tradition musicale allemande. Combinant une écriture complexe avec technique et une expressivité, les Trois B (d’après l’expression du pianiste et chef d’orchestre Hans von Bülow) ont en commun aussi l’usage de la polyphonie à travers la fugue.
Viktor Lazarov est un jeune pianiste Canadien-Serbe passioné de découverte, d’apprentissage et de collaboration avec d’autres musiciens. Ces qualités lui ont permis d’explorer un répertoire de soliste et chambriste allant de la Renaissance à la musique contemporaine.
Médaillé de bronze au Concours de musique du Royaume en 2016, Viktor est très actif en tant que soliste et joue en concert fréquemment à Montréal. De surcroît, Viktor s’est produit dans de nombreux festivals et concours en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Ses enregistrements ont été entendus à la radio aux É-U et en Serbie. Viktor à aussi présenté une conférence sur la musique de J.S. Bach à la bibliothèque Eleanor London Public Library.
En 2014, Viktor à été lauréat de la bourse SSHRC CGS M qui lui a permis de poursuivre une recherche sur les oeuvres pour clavier de J.S. Bach. Sa thèse s’est fondé sur une analyse comparative de 19 enregistrements sur piano et clavecin de la Partita no.2 en do mineur BWV 826.
Ses nombreuses collaborations avec des compositeurs contemporains lui ont permis de jouer en première: Cadenza 1 pour violon et piano, Time 5 pour deux pianos, et Waltz pour solo piano de Lazarov Pashu; Incensories for large ensemble, Three Sonnets for Mezzo-Soprano and Piano et Songs for My People de David Clay Mettens; ainsi que le Quatuor pour piano par David Hier. En collaboration avec le violiniste Robert Margaryan, Viktor a interprété la Deuxième Sonate pour violon et piano de Miodrag Lazarov Pashu. Viktor et Robert on enregistré l’oeuvre sur CD, et ont eu l’occasion de la joué plusieurs fois à Montreal. En 2015, cet enregistrement a été joué à la radio en Serbie.
Viktor a fait ses études universitaires à l’Université de la Caroline du Sud en interprétation piano sous la direction de Marina Lomazov. Il a complété sa Maîtrise à la Schulich School of Music, de l’Université McGill à Montréal sous la direction d’Ilya Poletaev. Présentement, il poursuit un Graduate Diploma in Performance à la Schulich School of Music.
En plus de l’interprétation, Viktor est passionné d’enseignement et s’intéresse à poursuivre une carrière de professeur et interprète professionnel.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.