Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.
Contribution suggérée de 10$. |
Né à Simcoe, Ontario, Patrick Wedd était maître de chapelle à l’âge de douze ans. Il a composé et adapté une grande quantité de musique et a reçu docteur honoris causa ès théologie du « Montreal Diocesan Theological College » (anglican) en reconnaissance de sa contribution à la vie de l’Église. Il a interprété l’ensemble des œuvres pour orgue de Messiaen, Alain, de Grigny, Buxtehude, Ligeti et Leighton. Il a contribué à deux disques NAXOS, un premier en compagnie du tromboniste Alain Trudel, et un second mettant en vedette la musique de Healy Willan. Monsieur Wedd est maître de chapelle à la Cathédral Christ Church, Montréal depuis septembre 1996, et directeur artistique de l’ensemble choral Musica Orbium depuis 1992.
Louée pour sa voix chatoyante et expressive, elle captive par ses interprétations justes et incarnées. Parmi ses engagements récents de concerts et de récitals au Canada et en Europe, mentionnons ses débuts à Londres au Lufthansa Baroque festival et sa participation aux Journées de musique ancienne de Berlin 2013. En septembre 2014, elle est l’invitée de l’orchestre de chambre I musici sous la direction de Jean-Marie Zeitouni dans un programme de musique baroque mettant en valeurs autant ses qualités vocales que scéniques. En juin dernier, on a pu l’entendre au Festival Classica de Saint-Lambert dans un programme Rameau sous la direction du chef d’orchestre français Jean-Claude Malgoire. Andréanne est diplômée de l'université de Montréal et du Conservatoire d'Amsterdam.
Interprète polyvalente à la voix chaleureuse et souple, Claudine Ledoux s’attire les louanges des critiques et du public par sa présence scénique et sa sensibilité musicale. Cette diplômée de l'université McGill, originaire de Québec, compléta d'abord un baccalauréat en droit à l’Université Laval avant de se tourner définitivement vers la musique. Active tant à l’opéra qu’en musique sacrée, son répertoire évolue avec raffinement du baroque au contemporain, en passant par la mélodie. Elle a été soliste pour Seminario Musicale, I Musici, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, la Chapelle de Montréal dirigée par Yannick Nézet-Séguin, Les Idées heureuses, le Studio de Musique ancienne de Montréal, la Nouvele Sinfonie (Hervé Niquet), Chants Libres, l’Orchestre symphonique de Longueuil et plusieurs autres.
Claudine Ledoux a participé à de nombreux festivals internationaux. Elle a chanté aux Pays-Bas, en Belgique, en Angleterre, en France et en Italie, et a participé à des dizaines de créations de compositeurs du Québec et d’ailleurs.
Sa discographie comprend Noël à Darmstadt et Les Sept paroles du Christ de Graupner, (Les Idées Heureuses, Analekta), Après le jour et Jardin de givre deux albums de mélodies pour harpe et voix enregistrées avec Olga Gross, ainsi que Œuvres sacrées d’Auguste Descarries (XXI). Claudine Ledoux est boursière de Musicaction, du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que du Conseil des Arts du Canada. Visitez claudineledoux.com.
Travis Holt a commencer à chanter dans des chœurs en 2009. À étudier en musique sur le tuba de 2011-2013. Pendant son temps à Vanier, il a chanté avec le chœur de Vanier et a chanté comme soliste pour la Heiligmesse de Haydn. En 2013, il se joint au chœur de l’OSM et le Chœur Saint-Laurent. En 2014 et en 2015, il a chanté dans le chœur pour les productions du Mikado et de H.M.S Pinafore avec le McGill Savoy Society. La même année, il chante pour la production de Patience avec La Société opératique de l’ouest de Montréal. Aussi en 2014, il chante pour l’église Anglicane Sainte-Philip. Il chante maintenant à l’église Montreal west United et à la Congrégation Shaare Zion. En 2015, il a commencé à chanter avec L’Ensemble Bellechose. Il étudie avec Lucie Roy.
Gabriel Frank a débuté sa carrière comme basse dans les chorales locales lorsqu’il avait 14 ans. Formé en écriture musicale ainsi que multi-instrumentiste, il est aussi impliqué dans la communauté théâtrale de Montréal en tant que directeur vocal et compositeur, notamment avec l’Université Concordia pour la production à venir d’Antigone (Avril 2015). Complétant actuellement un diplôme en composition et chant classique à Concordia.
Avec
Patrick Wedd, conductor
Andréanne Paquin, Soprano
Claudine Ledoux, Mezzo-Soprano
Travis Holt, Tenor
Gabriel Frank, Bass
McGill string ensemble to be announced
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.