Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
| Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les weekends à l'Oasis Musicale présentent Improvisations Françaises
Avec Blake N. Hargreaves à l'orgue.
PROGRAMME:
Improvised Suite in Four Movements
1. Introduction
2. Eclogue
3. March
4. Sortie
Blake N. Hargreaves
Un concert explorant et élargissant les conventions du style moderne français avec des influences germaniques sur cet instrument puissante. Des improvisations inspirées par le style modal de Jean Langlais, les Modes à transposition limitée d’Olivier Messaien, et le système des séries harmoniques de Paul Hindemith.
Blake N. Hargreaves présente des improvisations à l'orgue au public depuis l'âge de 13 ans, alors qu'il était encore étudiant d'orgue à l'église St. Matthews à Ottawa. Cette formation l’a fortement influencé dans tous les domaines de sa pratique musicale. Il a exploré le vocabulaire musical de la musique d'orgue française au sein de plusieurs groupes de musique avec lesquels il a sorti des disques et tourné internationalement. Blake est un animateur de la scène musicale alternative qu'il soutient et promeut, entre autres, avec le Cool Fest. En participant au Projet Renaissance de l'Église Unie St-James, il agit également en tant que promoteur pour la préservation de la musique d'orgue et des instruments de musique d’orgue. En septembre, Blake se rendra en Hongrie afin de poursuivre ses études en improvisation pour orgue avec Janós Pálùr, à l'Académie de musique Liszt Ferenc de Budapest.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.