Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
FEAIA JOUR #2
DATE : Mercredi 16 août 2023
HEURES : 17h à 21h
LIEU : Centre Henri-Lemieux - 7644, rue Édouard, LaSalle
PROGRAMME :
17h à 19h
Cocktail de bienvenue, petites bouchées
Performance musicale A Cappella par « Mikha.elles »
19h à 20h
Littérature iranienne & musique persane par DIBA / Migration des oiseaux
20h à 21h
Réseautage & Discussions avec les artistes après le spectacle avec Sophie Stanké
***
Mikha.elles / Camino de mujeres, c’est le chemin des femmes.
À la découverte de l’intimité de la musique latine, ce concert vous transportera dans l’univers métissé de la chanteuse Mikhaëlle Salazar et de son nouveau collectif « Mikha.elles ». Avec les voix de ses trois acolytes, Marie-Neiges Harvey, Carmelle Gauvin et Judith Little-Daudelin, vous retrouverez la sensibilité de quatre voix uniques qui convergent vers une seule et même expression vocale, dans un répertoire entièrement a cappella chanté en espagnol et en français. Les racines mixtes de Mikhaëlle, née d’une mère québécoise et d’un père chilien, racontent avec sensibilité l’universalité du chemin des femmes à travers une musique qui a voyagé et s’est inspirée de multiples rencontres, de récits et d’expériences.
https://www.facebook.com/mikha.elles.music
https://www.mikhaellesalazar.com/
© Crédit photo Chloé McNeil
***
D I B A est un ensemble de musique persane fondé en 2015 à Montréal par trois artistes de talent: Reza Abaee, compositeur et directeur artistique du groupe, Elham, chanteuse et directrice générale, et M-Reza Parhizkari, oudiste et joueur de setâr. D I B A est dédié à la création et à la production d’un répertoire musical original.
Migration des oiseaux
Les pièces de la Migration des oiseaux, plus récente création de D I B A, évoquent le voyage parcouru par les musiciens du groupe, du Moyen-Orient au Canada. À la manière d’oiseaux migrateurs, Reza Abaee, Pendar, M-Reza Parhizkari et nombre de leurs compagnons ont pris la route, espérant rejoindre des cieux plus favorables à l’expression de leur art.
C’est cette route, ses espoirs et ses doutes, que raconte la Migration des oiseaux. Les textes chantés par Pendar sont empruntés à la littérature iranienne classique. Ils répondent avec grâce à la composition musicale des pièces, signée par Reza Abaee, pour offrir au public une réflexion sensible sur l’expérience migratoire.
Au carrefour des répertoires traditionnels et folkloriques persans, sa mise en musique s’enrichit de rythmiques occidentales que colorent les notes du kanun turc. Avec cette nouvelle création, D I B A livre un univers musical aux textures chaudes et envoûtantes, interprété sur scène par Reza Abaee, Pendar, M-Reza Parhizkari, Pooria Pournazeri, Bertil Schulrabe, Didem Başar, Olivia Musat, et Pierre-Alexandre Maranda.
Véritable invitation au voyage, la nouvelle création de D I B A a été présentée pour la première fois en 2019 au Gesù. La Migration des oiseaux est également au programme du Conseil des arts de Montréal en Tournée pour la période 2020-2021.
https://dibamusique.com/js_videos/extrait-de-concert/
https://www.facebook.com/DibaMusique
https://www.instagram.com/diba_musique/
© Crédit photo Damian Siqueiros
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.