Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
| Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les weekends à l'Oasis Musicale présentent Le chœur des Chantres musiciens, sous la direction de Gilbert Patenaude.
Francis Poulenc
4 Petites prières de Saint-François d'Assise
I. Salut, dame Sainte
II. Tout puissant, très saint
III. Seigneur, je vous en prie
IV. O mes très chers frères
Anton Bruckner, transcription par Gilbert Patenaude
Christus Factus Est
Vexilla Regis
Anton Bruckner, arrangement par Bruce Trinkley
Ave Maria
Negro Spiritual, arrangement par Marshall Bartholomew
Keep in the Middle of the road
Max Reger
10 Gesänge, Op.83 (No 2, 4 et 9)
No. 4 Husarendurchmarsch
No. 9 Abschied
No. 2 Lieblich hat sich gesellet
Jacques Blanchet, harmonisation par Gilbert Patenaude
Le ciel se marie avec la mer
Les Chantres Musiciens vous présentent un répertoire sacré offrant les plus belles œuvres chorales pour quatre voix d'hommes de Francis Poulenc, Anton Bruckner, Jacques Blanchet, Max Reger et 2 Negros spirituals américains. Les Chantres Musiciens présenteront aussi ce répertoire en été 2017 lors de la 6e édition de la Compétition et Festival international Anton Bruckner à Linz, en Autriche.
Le chœur des Chantres Musiciens est formé de jeunes hommes âgés de 18 à 35 ans, issus de la maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal. Il a été fondé en 1992 par Gilbert Patenaude qui en assure depuis la direction musicale. L’ensemble possède une réputation d’excellence confirmée tant par ses succès dans des concours nationaux que par ses nombreux enregistrements sur disque. La rareté de leur type de formation a permis aux Chantres Musiciens d’aborder du répertoire encore inexploré sur disque et en concert, comme en témoignent leurs plus récents enregistrements. Les Chantres Musiciens ont aussi eu l’occasion de s’illustrer en Europe, lors de plusieurs plusieurs concerts à Paris, Rennes, Angers, Strasbourg, Berne, Hambourg, et en 2015 à la Sagrada Familia de Barcelone, au théâtre Ateneo de Madrid ainsi qu’au Palácio Foz, de Lisbonne.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.