Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Chefs-d’oeuvre de Violon
Ruben Kosemyan, violin
Natalya Mnatsakanyan, piano
Saint-Saens: Havanaise, Op.83
Bazzini: Rondo of the Goblins
Brahms: Sonata No.2 in A Major for violin and piano, Op.100
Debussy: Extraits des Préludes (transcriptions for violin and piano); La Fille aux Cheveux de Lin; The Cake-Walk; La Chevelure
Ravel: Tzigane (Concert Rhapsody), M.76
Gershwin: It Ain’t Necessarily So (from Porgy and Bess’)
Le concert reflète le développement de la musique pour violon pendant les époques romantique, postromantique et impressionniste et présente les compositions toujours considérées comme des chefs-d’œuvre ainsi que quelques transcriptions remarquables pour violon des œuvres célèbres faites par Heifetz et Hartmann.
Violonist Ruben Kosemyan est né en Arménie et à l'age de quatre ans a commencé à faire des études du violon dans le cadre du direction de son père Alexander Kosemyan (altiste du quatuor d'État Komitas). En 1987, il s'installe à Moscou pour continuer son éducation musicale au Conservatoir d'État de Moscou avec le professeur Maya Glezarova. Il reçoit également les instructions du professeur Eduard Tatevosyan au Conservatoire d'Etat d'Érévan (premier violon du quatuor d'État Komitas). Ruben a participé aux ateliers de maître menées par Leonid Kogan, Igor Oistrakh, Tibor Varga, Ruben Aharonian (premier violon du quatuor d'État Borodine), Jean Ter-Merguerian, Ivan Monigetti and Dominique de Williencourt. En 1998, il a commencé à donner des cours de violon et de musique de chambre au Conservatoire d'État d'Érévan et en 2000, Ruben a été choisi comme le chef du département de la musique classique à la Maison de la Musique et de la Culture, l'île de Kish. Il s'est produit en Allemagne, en France, en Iran, aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Russie. En 2004 Ruben est devenu le titulaire de la bourse du Centre Culturel ''Denkmalschmiede Hoefgen'' pour le projet ''Die Brücke'' où il a complété des transcriptions pour violon et piano et pour violoncelle et piano. Il a fait une série d'enregistrements. En 2005, Ruben Kosemyan a fondé le Trio avec piano. Le 31 Octobre, 2007, il a reçu une medaille d'or, ''UNESCO Aram Khachatourian Centenaire'', de l'Union des Compositeurs de l'Arménie. En 2009, Ruben a été invité à rejoindre le quatuor de l'État ''Khachatourian'' comme premier violon où il a travaillé jusqu'à l'année 2010. Depuis 2010, Ruben habite au Canada. Il a fait ses débuts au Canada avec le célèbre chef d'orchestre canadien Nurhan Arman et ''Sinfonia Toronto''.
Pianiste Natalya Mnatsakanyan est née en Arménie et a obtenu son Baccalauréat en piano au Conservatoire d’État où elle a assisté aussi aux cours Post-universitaires. En 1992, elle est devenue lauréate du prix de Concours International de piano d’Arno Babadjanian. Pendant presque 12 ans Natalya travaillait comme accompagnatrice au Conservatoire d’État aux Départements des Vents et de Chant. Elle a participé à de nombreux concours internationaux en accompagnant divers instruments et voix (Yamaha Compétition, Compétition du Prix de Président, Compétition Internationale Renaissance etc.). Natalya vit au Canada depuis 2012. Elle se produit régulièrement en accompagnant le violon à Montréal, Toronto, Brockville et aussi fait des enregistrements avec le violon.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.