Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les weekends à l'Oasis Musicale présentent 4 cors et 1 mezzo
Cors:
Simon Bourget
Xavier Fortin
Alice Lane Lépine
Lyne Santamaria
Mezzo-Soprano:
Christianne Bélanger
PROGRAMME:
Léo Delibes
Arr. pour 4 cors par L. Martinet et K. Turner
Lakmé
Act 1. Sous le Dôme épais
“Duo des fleurs”
W. Bolcom
1. George
2. Black Max
R. Wagner
Arr. pour 4 cors par K. Stieger
Tristan et Isolde
Fantaisie sur Tristan et Isolde
R. Wagner
Wesendonk Lieder
1. Der Engel
2. Stehe Still
3. Im Treibhaus
4. Schmerzen
5. Träume
A. Dvorak
Rusalka
Air de Jezibaba :
Cury Mury Fuk
P. Hindemith
Sonate pour 4 cors
1. Fugato
R. Strauss
1. Junghexenlied
2. Allerseelen
3. Kling!
J. Offenbach
La Grande-Duchesse de Gérolstein
Rondo de la Grande-Duchesse :
Le son riche et noble de Katcor mêlé à la sublime voix de la mezzo Christianne Bélanger dans un répertoire lyrique allant du Romantisme Allemand au Cabaret Songs américain.
La mezzo-soprano canadienne Christianne Bélanger est heureuse de collaborer avec l’Ensemble Katcor pour la deuxième fois dans Quatre cors et une Mezzo! Récemment on a pu l’entendre en Allemagne et en Autriche, entre autres en Annio (La clemenza di Tito), Polina (Pique Dame) et Gymnasiast (Lulu) au Theater Ulm. En automne, elle y fera ses débuts de rôles en Siebel/Marthe (Faust) et Ruth (The pirates of Penzance). Parmi ses engagements récents, on compte aussi Nicklausse (Les contes d’Hoffmann) et Hänsel (Hänsel und Gretel) au Theater Augsburg, et Kuchtik/Deuxième Nymphe (Rusalka) au Tiroler Landestheater Innsbruck.
Elle chante une Carmen impressionnante en 2014 avec l’OSTR sous le bâton de Jacques Lacombe. À l’OSM elle a chanté Mercedes (Carmen) et Mrs. Doc (A quiet place) avec Maestro Kent Nagano. Également dans la Maison Symphonique de Montréal, elle est soliste dans Elijah de Mendelssohn. Mais jusqu’à maintenant son coup de cœur en oratorio fut le Requiem de Mozart; le suivant, le Requiem de Verdi avec l’OSTR en novembre 2017, en sera autant important comme expérience.
Créé en 2010, le quatuor de cors Katcor est très actif sur la scène musicale au Québec. L’ensemble n’a de cesse de faire découvrir le répertoire du cor, riche mais peu connu. Il a aussi à cœur d’élargir ce répertoire en accordant une place importante à la composition musicale ainsi qu’à l’adaptation de pièces de divers styles musicaux – du classique au populaire en passant par le jazz et le rock. En plus de donner des récitals pour grand public, principalement à Montréal, Katcor participe chaque année à plusieurs festivals et événements musicaux : Journées du cor de Montréal, Festival de musique de chambre de Bathurst, récitals des Jeunesses Musicales du Canada, pour n’en nommer que quelques-uns. Musiciens passionnés et polyvalents, les quatre cornistes de la formation, Simon Bourget, Xavier Fortin, Alice Lane-Lépine et Lyne Santamaria mènent parallèlement une carrière individuelle et se produisent régulièrement avec de grands orchestres.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.