Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La vie, si fragile. En un instant, elle disparaît. Qu’est-ce qui reste ? Pol Pelletier révèle ses théories sur la Présence et fait apparaître l’invisible.
L’École sauvage a pour but de donner des formations qui permettent la découverte
et l’apprentissage du véritable moi.
Les formations sont fondées sur la Méthode Dojo créée par Pol Pelletier au Dojo pour acteur.e.s, un centre d’entraînement pour artistes de la scène dont elle a été la fondatrice-directrice-animatrice (1988-2001). La Méthode a été enseignée à plus de mille artistes de toutes les disciplines, au Québec, au Canada, en France et ailleurs. Le but de la méthode est de passer de l’état normal à l’état de PRÉSENCE. Ce passage se fait au moyen de sept lois.
Les ateliers ont été connus sous le nom de: « Les sept lois de la présence », ou « Les sept lois de la transformation, Méthode Dojo ». (Attention aux personnes qui tentent d’imiter cette formule). L’approche a été saluée comme révolutionnaire et entraînant des transformations majeures.
En 2005, la méthode a été adaptée pour le grand public et des ateliers pour non-professionnels sont maintenant offerts régulièrement.
Le but est de révéler la véritable présence de l’être. Pol Pelletier, en observant les artistes, s’est rendu compte que l’entité que nous présentons au monde est fausse, fabriquée, un paravent. Découvrir le vrai moi est le seul travail. Lui seul permet une véritable création et un véritable rayonnement, pour les artistes comme pour le grand public.
L’enseignement de L’École sauvage comprend tous les éléments de la méthode Dojo et pousse plus loin: comment passer de l’état de PRÉSENCE à l’état de CRÉATION. Là où on arrête de refouler. Donc, là où on arrête d’imiter et de répéter. Accéder à sa véritable identité demande de gérer des forces sauvages. L’École sauvage donne des outils.
Note du producteur:
*Pour les personnes qui n’ont jamais suivi d’atelier avec Pol Pelletier: cette soirée est nécessaire pour comprendre le spectacle du 6 décembre.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.