Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour Vox populi : 1985 - 1989 | Vernissage: INSCRIVEZ-VOUS
Vox populi : 1985 - 1989. Du militantisme social à la manifestation photographique
Pour célébrer son 30e anniversaire, VOX révèle des archives inédites qui contextualisent ses origines militantes et sa transformation en un centre de diffusion de la photographie.
L'année 1985 est généralement associée aux couleurs fluo, au style pseudo punk, à la coupe Longueuil, au premier bébé-éprouvette et à la montée du néolibéralisme. On oublie cependant que 1985 a aussi été proclamée Année internationale de la jeunesse par l'Assemblée générale des Nations unies. Cette célébration visait à renforcer les capacités des jeunes en les incitant à participer pleinement à la vie sociale, de façon tangible et constructive. L'ironie de l'histoire, c'est que les jeunes constituaient alors le groupe le plus durement frappé par la crise économique qui secouait le monde entier. Au Québec, ils étaient majoritairement réduits au chômage ou à l'aide sociale en plus d'être victimes de nombreuses iniquités. La précarité est ce qui caractérise cette génération qui a succédé à la cohorte des baby-boomers et qu'on désigne souvent comme la « génération sacrifiée ».
Militant, fermement engagé et déterminé à faire avancer la cause des jeunes, un groupe d'individus issu du Collectif des jeunes sans emploi de Saint-Louis-du-Parc fonde Vox populi. Sa mission : « Rendre accessibles aux communautés défavorisées les moyens de communication qui leur sont nécessaires pour améliorer leur qualité de vie. »
L'exposition se poursuivra jusqu'au au 2 avril 2016
www.centrevox.ca/exposition/vox-populi-1985-1989/
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.