Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour James Benning et Jean-Marie Delavalle: INSCRIVEZ-VOUS
« James Benning »
James Benning est une figure majeure du cinéma d'avant-garde américain. À la fin des années 1960, il réalise ses premiers courts-métrages dans la tradition du cinéma expérimental, dont il retient la rigueur formelle et le goût des contraintes conceptuelles, en y introduisant la narration figurative. Ses films reposent sur une expérience du temps et de la perception dans leur relation à l'espace. Ils portent également sur la notion du lieu selon des points de vue autobiographique, culturel, politique et historique. Au-delà des jeux formels, c'est l'Amérique que l'artiste ne cesse de « regarder et écouter ».
Cette exposition est présentée en partenariat avec les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Le festival consacre une rétrospective à James Benning.
« Jean-Marie Delavalle »
Commissaire : Claudine Roger
Le travail de Jean-Marie Delavalle a été présenté à maintes reprises lors d'expositions collectives. Cependant, à l'exception de quelques expositions individuelles à Toronto, l'artiste s'est montré assez discret ces vingt dernières années au Québec. Issu de la sculpture, Jean-Marie Delavalle a tenté quelques expérimentations entre 1970 et 1975 : il a réalisé un corpus restreint d'oeuvres conceptuelles qui, loin d'être éclectiques, découlent d'une recherche rigoureuse, axée sur la couleur et sur la perception. Ces travaux témoignent d'une pratique originale et résolument ouverte sur le plan esthétique.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.