Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour Inauguration virtuelle de Train, transporteur de rêves: INSCRIVEZ-VOUS
Pointe-à-Callière vous convie à l’inauguration virtuelle de sa nouvelle exposition « Train, transporteur de rêves » le vendredi 4 décembre prochain. Lors d’une discussion dirigée par Matthieu Dugal, animateur de Moteur de recherche sur Ici Première à Radio-Canada et passionné de train, vous aurez la chance d’avoir un aperçu de l’exposition en plus d’entrer dans l’univers fascinant du train sous toutes ses formes!
Avec :
- Anne Élisabeth Thibault, directrice expositions et développement des technologies à Pointe-à-Callière
- Nadine Cloutier, directrice générale à Exporail, musée ferroviaire canadien
- Jean-Paul Viaud, conservateur à Exporail, musée ferroviaire canadien
- Christine Dufresne, chargée de projets aux expositions et développement des technologies à Pointe-à-Callière
- Mathieu Trépanier, historien
En plus de découvrir les détails des dessous du montage de l’exposition et les pièces coups de cœur à ne pas manquer, nos intervenants échangeront sur l’histoire du train miniature et du train-jouet, mais aussi sur le développement ferroviaire au Canada et à Montréal.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.