Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour FMA 2020 | Le Hirak d'Algérie, acquis et perspectives: INSCRIVEZ-VOUS
Le 8 octobre, un militant du Hirak, le mouvement de protestation contre le pouvoir en Algérie, a été condamné à dix ans de prison pour « incitation à l’athéisme » et « offense à l’islam ». Cette lourde condamnation s’inscrit dans une vague de répression ciblant des militants du Hirak en Algérie. Quelque 70 personnes sont actuellement emprisonnées en Algérie pour des faits liés à la contestation, la plupart pour des publications sur Facebook, d’après le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Le Hirak qui a commencé le 22 février 2019, de manière pacifique, a galvanisé toute une population qui avait soif d’une vie meilleure, de changement d’un système en place depuis près de 60 ans. Il y a eu un changement, certes, qui a mené à la démission du président Abdelaziz Bouteflika et à l’organisation d’une élection présidentielle en plus d’un référendum sur la Constitution prévu début novembre, mais le processus mis en place ne satisfait pas les Algériens et la société civile qui militent pour la poursuite de ce mouvement de contestation massif et spontané.
Le FMA invite des intellectuels et des journalistes algériens engagés à analyser la situation en Algérie et à faire une lecture de l’avenir du Hirak au regard des autres mouvements de contestation des pays arabes.
Conférenciers :
Louisa Dris-Aït-Hamadouche (Politologue à l’Université Alger III, Algérie)
Chawki Amari (Journaliste-El Watan, caricaturiste, écrivain et acteur, Algérie)
Abdallah Benadouda (Journaliste-fondateur de Radio Corona Internationale, Algérie)
Ihsane Elkadi (Directeur de Maghreb Emergent et Radio M, Algérie)
Animateur : Samir Bendjafer (Journaliste-Radio Canada International, Montréal)
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.