Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour 9 clés pour engager les employés dans le changement en période de crise: INSCRIVEZ-VOUS
Grâce à la générosité de ses experts-intervenants, l'Institut de leadership en gestion est heureux vous offrir gratuitement ce webinaire.
Animé par Claude Émond
Claude Émond
Claude Émond est partenaire-fondateur des Entreprises Quali-Scope Inc., une entreprise canadienne spécialisée en conseil, coaching, facilitation et form-action (Action Learning) en agilité et en performance organisationnelle. Il est aussi partenaire-fondateur du Groupe TransformAgilité, un partenariat d’experts accompagnant les entreprises dans la mise en place de pratiques et de cultures collaboratives agiles et innovantes plus performantes. Il est l’un des deux associés d’Innovation Intégrale 2.0 pour laquelle il donne des formations en innovation de production en collaboration avec Québec International.
Il détient un baccalauréat en génie chimique du Royal Military Collège du Canada, une maîtrise en ingénierie de l’Université McGill, un MBA (concentration management stratégique) de l’Université d’Ottawa, et une formation en animation d’atelier du Centre québécois de la PNL. Il est co-auteur de la première norme internationale sur le management des portefeuilles de projets (The Standard for Portfolio Management, 1st edition, PMI, 2006), et l’auteur de nombreux articles sur l’agilité, le LEAN, les cultures et les pratiques innovantes, notamment pour ProjectTimes.com. Fort d’une expérience de plus de 35 ans et expert reconnu internationalement en innovation et en agilité organisationnelle, il a œuvré comme gestionnaire et donné des conférences et des ateliers sur ces sujets au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Maghreb et en Asie du Sud Est.
Claude a été concepteur et chargé de cours pour l’Université Laval et l’Université York (Certificats en gestion de projets), pour l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (Programme de 7 jours en gestion de projet agile), et pour l’ETS (Gestion de projets de construction). Il donne des formations en gestion de projet agile et en transformation vers des cultures agiles sur des programmes de mastères spécialisés de 6 des sites du réseau d’écoles du CESI, en France. Il a développé et dirige les ateliers de gestion agile des projets d’innovation offerts par l’Institut de développement de produits du Québec.
Claude a formé et coaché des centaines de gestionnaires et spécialistes en entreprises privées, notamment chez Bombardier Aéronautique et Produits Récréatifs, Cascades, STROC Industrie (Maroc), Canimex, Liberty Springs, Teknion, Agropur, Ultima (IOGO), Hydro-Québec, l’IREQ, Ericsson, Invensys, Ubisoft, Microcell Connexions (FIDO), Bell Canada, Manac, Waterville TG et le Centre technologique et scientifique- STC d’Ho Chi Minh Ville (Vietnam). Il est le créateur de la méthode « changeboxing » qui permet d’accompagner et d’accélérer les changements organisationnels, utilisée notamment par la STM et les Aéroports de Montréal.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.