Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La Maison Théâtre s'est imposée depuis plusieurs années comme étant une véritable institution à Montréal en matière de théâtre jeunesse. Le dévoilement de sa saison 2022-2023 nous intrigue encore une fois, preuve que les œuvres familiales ne sont pas moins belles et profondes que celles pour adultes.
On constate une tendance culturelle vers la multidisciplinarité et la Maison Théâtre ne fait pas exception. Si déjà elle profitait de ses spectacles pour développer diverses activités comme des expositions et des bricolages, au théâtre se mélangent la danse, le clown et la musique. De quoi enchanter petits et grands. Avec 15 spectacles, l'émerveillement s’étendra du 23 septembre 2022 au 18 juin 2023.
On nous propose trois pièces où les jeunes seront à l’honneur : Le musée de la famille (à partir de 8 ans) du 23 au 25 septembre 2022, Tonne de briques (8 à 12 ans) du 17 au 27 novembre 2022, et BEATING CHOIR / CHŒUR BATTANT (12 ans et plus) du 14 au 23 avril 2023.
De plus, Mathieu Doyon présentera une œuvre virtuelle adressée aux adolescents, abordant les divers enjeux qui les touchent. Sera également présentée la pièce Soeurs Sirènes, portant sur la diversité de genre et les enfants marginalisés.
Deux spectacles, Attention : Fragile et Archipel, seront offerts pendant le temps des fêtes. Une sortie originale pour des souvenirs inoubliables!
Comme d'habitude, la Maison Théâtre est heureuse d'accueillir les familles, et invite les écoles intéressées à communiquer avec elle pour des sorties scolaires mémorables. Des formules adaptées sensoriellement seront également offertes au public familial pour permettre à tous de profiter des représentations.
Espace Libre poursuit et clôture le dévoilement de sa saison 2026-2027 avec Reconstruction. Cette sé...
Voir l'article >Le 23 août, Worakls était de passage au parc Jean-Drapeau dans le cadre du Piknic Électronik. Pour l...
Voir l'article >Pour cette troisième Nocturne de MUTEK Montréal, présentée le 28 août à la Société des arts technolo...
Voir l'article >De l’enfance aux portes de l’âge adulte, la jeunesse est rarement un long fleuve tranquille. Divorce...
Voir l'article >En septembre, il n’y a pas que l’école qui reprend : c’est le début des saisons théâtrales, des prog...
Voir l'article >Après avoir annoncé la sortie de son troisième album, Instinct, pour le 16 octobre, l’auteure-compos...
Voir l'article >