Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Cet été, le parc Basler de Morin-Heights sera de nouveau le théâtre du festival SuperFolk. La 9e édition, qui se tiendra les 14 et 15 août 2026, accueillera plusieurs artistes, dont Bahamas, Les Sœurs Boulay et Elliot Maginot ou encore Fred Fortin.
L’événement mise sur une programmation alliant musique folk, commerçants, artisans et restaurants locaux, en plus de proposer des activités pour tous les âges. Cette année encore, le festival sera gratuit pour les 17 ans et moins. Des navettes gratuites seront également mises en place entre le stationnement situé au Sommet Morin-Heights et le site du festival.
Le festival SuperFolk Morin-Heights lancera les festivités dès 18 h avec une première soirée de prestations variées. Le public pourra notamment découvrir le quintette de bluegrass montréalais The Big O’String Band, ainsi que l’autrice-compositrice-interprète inuk originaire du Nunavik, Beatrice Deer. L’artiste, qui mêle indie rock, folk et dream pop, a dévoilé début avril 2026 son nouvel album Inuit Legend, dans lequel elle revisite des légendes et récits transmis par ses ancêtres. Cette première soirée se conclura avec Bahamas, projet du chanteur et musicien canadien Afie Jurvanen.

Le lendemain, la programmation musicale débutera à 16 h 30. Le groupe jeunesse Les Petites Tounes présentera son nouveau spectacle dédié à son 8e album Faut toujours faire comme les grands, lancé en 2022. L’artiste multidisciplinaire canadienne Hanorah, récemment en spectacle au Verre Bouteille à Montréal, sera également de la partie. Le festival accueillera également Les Sœurs Boulay et Elliot Maginot, qui proposeront un nouveau spectacle commun en formule acoustique, ainsi que Fred Fortin, accompagné d’Olivier Langevin et du batteur Robbie Kuster.
Les billets ainsi que le passeport deux jours sont actuellement en vente. Les résidents de Morin-Heights peuvent profiter d’un tarif spécial.
Assister au plus grand nombre de spectacles possible à Osheaga peut s'apparenter à un marathon. Ce s...
Voir l'article >Pluvieuse, cette dernière journée d’Osheaga le 2 août l’a assurément été. Mais ce n’est certainement...
Voir l'article >Dimanche 2 août, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, l’opéra Macbeth — de Giuseppe Verdi (...
Voir l'article >Depuis 2023, Thee Soreheads s’impose sur la scène punk avec une musique féministe et revendicatrice....
Voir l'article >Malgré une fin de semaine marquée par une météo capricieuse, la deuxième journée d’Osheaga du 1er ao...
Voir l'article >Les Éditions Scholastic proposent des histoires magiques et profondément humaines aux enfants et ce,...
Voir l'article >