Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Du 3 au 13 juillet 2025, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE présentera sa 16e édition sous le thème Impossible n’est pas cirque. La programmation en salle réunira des artistes et compagnies du Danemark, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Québec, offrant un panorama varié de la création circassienne contemporaine.
Au Studio-Cabaret de l’Espace St-Denis, deux spectacles feront leur retour après un accueil favorable lors de précédentes éditions. La production Sophie’s Surprise 29th, de Three Legged Race Productions, sera présentée du 8 au 13 juillet. Cette création immersive prend la forme d’un anniversaire fictif, où une galerie de personnages évolue à travers acrobaties et éléments narratifs décalés.
Également à l’affiche dans cette salle, SIX de FLIP Fabrique sera présenté à six reprises du 8 au 13 juillet. Ce spectacle met en scène cinq personnes conviées mystérieusement dans une maison abandonnée. La trame explore la théorie des six degrés de séparation à travers un langage corporel soutenu par des dispositifs acrobatiques variés.
De son côté, La Maison Théâtre accueillera du 3 au 6 juillet Wes Peden, un artiste originaire des États-Unis, qui proposera son projet Rollercoaster, une performance de jonglage construite autour de l’imaginaire des montagnes russes. Entouré de structures gonflables et sous des sons synthétiques, l’artiste explore les notions de vitesse, de contrôle et de vertige.
Crédit photo: Florence Schroeder
Deux autres créations seront proposées les 5, 6, 12 et 13 juillet. En premier lieu, Le Département des retours, une œuvre des Sœurs Kif Kif, prenant place dans un entrepôt fictif où des objets défectueux reprennent vie sous le regard de deux employées curieuses. Cette proposition scénique mêle théâtre physique, marionnettes, robotique et cirque, ainsi que Walter Ego, de la compagnie L’Aubergine, s’articule autour du quotidien transformé d’un personnage solitaire. Le spectacle combinera humour physique et éléments visuels inspirés de l’imaginaire pictural.
Dans la salle circulaire de la TOHU, le festival s’ouvrira avec The Genesis, une création du Copenhagen Collective, du 3 au 6 juillet. Ce collectif regroupe dix-sept acrobates issus de quinze pays. La mise en scène, dirigée par Patrick King et Johan King Silverhult, propose une réflexion sur la collaboration artistique entre artistes de différentes cultures. La présentation marque la première nord-américaine de cette œuvre.
Toujours à la TOHU, La Noce d’Alfonse, une création du Cirque Alfonse, sera présentée du 3 au 13 juillet. Cette production explore le thème du mariage à travers une série de tableaux qui revisitent les codes de la fête, de la tradition et des liens familiaux.

La programmation complète est disponible en ligne.
Le Centre Bell a eu la chance de recevoir pour sa tournée Everyone’s a Star le groupe iconique 5 Sec...
Voir l'article >Créée à São Paulo, História do Olho - Un conte de fées porno noir est présentée en grande première n...
Voir l'article >Le 5 juin, Purple Disco Machine était de retour au parc Jean-Drapeau dans le cadre du OfF Piknic. Pr...
Voir l'article >Dans le cadre de sa tournée Ca$ino pour marquer la sortie de son album du même nom, Baby Keem a livr...
Voir l'article >L’Actu Musicale revient cette semaine avec quatre petits bijoux qui feront vibrer vos tympans à coup...
Voir l'article >Le 3 juin 2026 a eu lieu, lors du FTA, la première représentation de The Chains d’Evan Webber, une œ...
Voir l'article >