Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La Franco-Fête de Toronto revient pour sa 43e édition, du 20 au 22 juin 2025, au Centre Harbourfront, avec une programmation entièrement gratuite qui met à l'honneur la diversité des cultures francophones et autochtones avec des noms tels que Sensei H, Théodora et Joyce N'Sana.
Durant trois jours, le public est invité à vivre une expérience artistique sur les rives du lac Ontario. Le coup d’envoi de cette édition sera donné le vendredi 20 juin au soir, avec le spectacle d’ouverture du poète et musicien Yao, permettant d'enter dans son univers soul et slam. Ce même jour, il sera suivi de la chanteuse et rappeuse franco-congolaise Théodora, figure montante de la scène pop urbaine francophone.
Le samedi, le festival mettra à l'honneur les cultures autochtones et afro-francophones. Débutant avec DJ MKWA, qui ouvrira la programmation avec un set aux sonorités autochtones francophones. Ce dernier sera suivi d’un jeu-questionnaire interactif et d’un atelier de danse intertribal. Un spectacle de danse autochtone viendra clore les activités de l’après-midi.
En soirée, la scène accueillera plusieurs artistes issus des musiques urbaines et engagées, dont Sensei H, représentant le hip-hop, et Joyce N'Sana, connue pour son reggae à message social. Finalement, le spectacle Les Colocs-Ensemble présentera une formation composée de trois musiciens rendant hommage au groupe Les Colocs en formule acoustique.
Le dimanche sera orienté vers les familles et leurs plus petits, avec le spectacle jeunesse Zak : dompteur de défis. Plus tard, la scène accueillera la performance de deux groupes scolaires du concours musical Monde le son, mettant en lumière les jeunes talents de la région.
Rendez-vous sur le lien suivant pour accéder aux informations de la 43e édition de la Franco-Fête de Toronto.
Pour sa saison 2026-2027, le Théâtre Périscope à Québec accueillera dix pièces de théâtre reflétant...
Voir l'article >Espace Libre poursuit et clôture le dévoilement de sa saison 2026-2027 avec Reconstruction. Cette sé...
Voir l'article >La danse questionne, nourrit notre imaginaire et surtout nous incite à nous libérer des sentiers bat...
Voir l'article >En s'avançant vers sa seconde édition, le festival théâtral Scènes Sismiques en a profité pour bonif...
Voir l'article >Du 9 au 13 septembre, Québec sera le théâtre de la 15e édition du Festival de cinéma de la ville de...
Voir l'article >Une nouvelle saison singulière s'amorce pour le Théâtre Prospero, qui débutera à l'automne 2026 un i...
Voir l'article >