Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Avis aux fanatiques : Dirty Dancing en concert fera escale au Québec au printemps prochain pour deux représentations, dont l’une à Montréal le 31 mars 2026, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Présentée en version ciné-concert, cette adaptation du film culte s'arrêtera également à Saint-Eustache le 1er avril.
Déjà présenté au Québec en 2023 et en 2025, Dirty Dancing en concert revient dans le cadre d’une vaste tournée mondiale qui traverse l’Europe, l’Australie et l’Amérique du Nord, avec plus de 100 villes au programme.
Le public aura l'occasion d'assister à la projection du film rematricé sur un écran géant. Un orchestre ainsi que des interprètes accompagneront la projection en direct pour chaque scène et chaque chanson.
Au Québec, l'expérience cinématographique et musicale de Dirty Dancing s’installera à Montréal, dans la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le 31 mars. Le spectacle sera ensuite présenté le 1er avril au Zénith de Saint-Eustache, avant de se poursuivre en Ontario avec une représentation au Meridian Hall de Toronto le 2 avril, et une autre au Centre national des Arts d’Ottawa le 4 avril.
Le ciné-concert, d’une durée de 2 h 20 avec entracte, sera présenté en anglais avec des sous-titres en français. Les spectateurs pourront ensuite prolonger la soirée lors d’une « fête », où ils seront invités à chanter et danser sur les classiques du film.
Dirty Dancing en concert, présenté par Lionsgate et GEA Live en partenariat avec les Productions Martin Leclerc, avait déjà été diffusé au Québec en 2023 et en 2025.
Produit par Lionsgate et GEA Live, en collaboration avec Les Productions Martin Leclerc, Dirty Dancing en concert se consacre au long métrage réalisé par Emile Ardolino et écrit par Eleanor Bergstein, sorti en 1987. Le film, porté par Patrick Swayze et Jennifer Grey, avait remporté l’Oscar de la meilleure chanson en 1988 pour (I’ve Had) The Time of My Life. L’histoire, se déroulant à l’été 1963, suit la romance entre Frances Houseman, surnommée « Bébé », et Johnny Castle, professeur de danse.
Les billets seront mis en vente à partir du vendredi 3 octobre 2025, à 10 h. Informations supplémentaires sur les prochaines dates au Canada sur ce lien.
Le Phoque OFF a dévoilé la programmation de sa 12e édition comprenant près de 100 artistes, dont Gaw...
Voir l'article >Le Cineplex Odéon du Quartier latin accueillait lors de CINEMANIA la première québécoise du film Ch...
Voir l'article >La Journée mondiale du ballet, qui se tient le 12 novembre 2025, est le moment idéal pour célébrer l...
Voir l'article >Le Petit Campus s’est enflammé vendredi soir lors de la prestation en plateau double de DVTR + Les B...
Voir l'article >Le rappeur français Guy2Bezbar était de passage à l'Olympia le dimanche 9 novembre 2025. L'artiste,...
Voir l'article >Rendez-vous hivernal de Montréal, le festival Noël est dans le Parc a dévoilé les artistes de sa pro...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.