Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
L’année qui s’achève aura été marquée par une riche série de parutions musicales canadiennes. Voici quelques suggestions d’écoute reflétant la vitalité et la diversité de la scène actuelle.

Reine des ténèbres, sombre et résiliente, Backxwash est là pour nous secouer, qu'on le veuille ou non.
Écoutez l'album ici. Retrouvez la critique du concert de l'artiste à la SAT en avril 2025 juste ici.

Le dernier album de Watson est un surprenant buffet musical. Les diverses collaborations nourrissent l'univers onirique du musicien.
Écoutez l'album ici.

Une épopée instrumentale vibrante et entraînante.
Écoutez l'album ici.

Parce que la pièce d'ouverture est l'une des plus belles musiques entendues cette année.
Écoutez l'album ici.

Humanhood : partage sensible, humble offrande.
Écoutez l'album ici.

Pour l'audace et l'ingéniosité de chaque chanson. L'album défile, nous laissant pantois devant tant de sons étonnants.
Écoutez l'album ici.

El Shazly décore nos oreilles avec sa voix envoûtante et ses rythmes colorés du Moyen-Orient.
Écoutez l'album ici. Retrouvez la critique du concert de l'artiste à la SAT en octobre 2025 sur ce lien.

Le jeu de Moss est une ascension lumineuse, puissante, chassant les nuages obstruant un ciel voilé.
Écoutez l'album ici.

Earth Amulets est une compilation dont les bénéfices seront reversés à Gaza Mutual Aid Solidarity.
« Earth Amulets n'est qu'un courant rendu audible. Il fait partie de notre mélancolie, de notre chagrin et de notre espoir collectifs et intangibles, qui existent entre les estrades de bois, les matraques de police, la poudre à fusil et le phosphore. Quand les mots manquent – car que reste-t-il à dire, une fois qu'une image de ce que nous avons vu existe – on s'exprime encore, car où pourrait-elle aller autrement? », peut-on lire sur la page Bandcamp de l'album.
Écoutez l'album ici.

Egyptian Cotton Arkestra possède son propre langage. Une signature sonore qui transcende les genres et les étiquettes, ancrée dans l'exploration commune de la création improvisée et consciente.
Écoutez l'album ici.
Le 3 juin 2026 a eu lieu, lors du FTA, la première représentation de The Chains d’Evan Webber, une œ...
Voir l'article >Le 5 juin, Purple Disco Machine était de retour au parc Jean-Drapeau dans le cadre du OfF Piknic. Pr...
Voir l'article >Présenté dans le cadre du Festival TransAmériques (FTA) au Théâtre Jean-Duceppe, The Romeo de Trajal...
Voir l'article >Créée à São Paulo, História do Olho - Un conte de fées porno noir est présentée en grande première n...
Voir l'article >C’est un monument de la danse qui clôture la saison des Grands Ballets Canadiens. Mais attention, ou...
Voir l'article >Depuis deux ans, le collectif Pasdefillesurlaprog dénonce les programmations musicales non paritaire...
Voir l'article >