Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Chaque semaine, Coco de sortiesJAZZnights.com partage une suggestion de concert pour jazzer vos sorties hebdomadaires.
Le bon plan jazz de la semaine de Coco: SNAGGLE et le trompettiste Brownman Ali nous proposent un jazz électrifiant au Résonance, le vendredi 18 août.
Snaggle est un ensemble de jazz basé à Toronto, sous la direction du pianiste Nick Maclean. Ce sont tous des jeunes loups talentueux de la scène jazz, dans la vingtaine. Ils nous livrent un jazz communicatif en pleine expansion avec de l’improvisation à profusion. On dit de Snaggle qu’ils sont la version canadienne du fabuleux collectif Snarky Puppy, ce qui n’est pas peu dire! Avec des influences allant de Miles Davis à Rage Against the Machine, Snaggle dispose d'un répertoire de matériel passionnant, dynamique et tout à fait original. Le funk, le rock, le métal et même le classique figurent dans les compositions de cette jeune formation.
Le trompettiste Brownman Ali est né sur la petite île antillaise de Trinidad. Il a étudié à New-York et il est maintenant établi à Toronto. Il est l'un de ces jeunes jazzmen les plus en demande de nos jours. De multiples critiques élogieuses ont été faites à son égard. Compositeur accompli et arrangeur, Brownman a remporté le très convoité Grand Prix Du Jazz General Motors du Festival International de Jazz de Montréal en 2001. Il a également été récipiendaire du Prix CBC Galaxie Star 2001. Très actif du côté jazz latin, il fait partie de plusieurs groupes du genre. Dans la longue liste de ses mentors, on retrouve Randy Brecker, Claudio Roditi, Guido Basso ainsi que Kenny Wheeler.
Snaggle nous amène à explorer son monde dans le second album The Long Slog enregistré en collaboration avec Brownman Ali, paru en septembre 2016 et faisant fureur depuis. Une soirée au jazz futuriste très colorée!
Nick Maclean, clavier et synthétiseur
Brownman Ali, trompette
Graeme Wallace, saxophone ténor
Sean Patrick-Clarey, guitare
Brad Cheeseman, basse
Riley O'Connor, batterie
Pour Theorum avec
Brownman Ali, c'est ici :
Ne manquez pas Snaggle, au Résonance Café le vendredi 18 août 21h. Visitez le site internet du groupe en cliquant ici.
Tentez de gagner 2 billets journaliers et 2 coupons repas pour le Festival des traditions du monde d...
Voir l'article >La huitième journée du Festival d’été de Québec, jeudi soir, a donné lieu à des prestations d’artist...
Voir l'article >Au début des années 90, la famille Lespérance s’envolait vers la Floride, traînant avec elle les rêv...
Voir l'article >Voilà déjà près de neuf ans jour pour jour que Muse a assuré la clôture de la 50e édition du Festiva...
Voir l'article >De ses premiers concerts à Québec, à la galerie Rouje, jusqu’à ses passages au FEQ au fil des ans, P...
Voir l'article >Imaginez être debout, au milieu d'un dôme géant, juste à côté d'un vrai voilier, entouré de projecti...
Voir l'article >