Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Le groupe de métal Evanescence sera de retour à Montréal pour un concert le 30 juin 2026, dans le cadre de sa tournée mondiale. La soirée débutera par les performances de Spiritbox et de Nova Twins.
Cette nouvelle tournée portera le groupe fondé en 1995 en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Au Canada, le groupe se produira deux fois, d’abord à Toronto le 29 juin, puis au Centre Bell de Montréal le lendemain. La séparation entre le public montréalais et le groupe derrière la chanson Bring Me to Life aura été assez courte, la plus récente prestation d'Evanescence remontant au 25 octobre 2024.
La formation en profitera pour présenter un nouveau spectacle qualifié d'« électrisant ».
« Cette année a été tellement inspirante à bien des égards, avec la création de tant de nouvelles musiques, la participation à des concerts inoubliables et la collaboration avec tant d'artistes qui nous donnent la vie. Nous allons mettre toute cette énergie, cette inspiration et cette passion au service de nos fans pour leur offrir une année 2026 épique », a d'ailleurs déclaré la chanteuse Amy Lee dans un communiqué.
Si aucun nouvel album n'est sorti depuis son dernier passage, ou depuis la sortie de The Bitter Truth (2021), Evanescence a dévoilé en 2025 deux nouveaux titres. Le premier, Afterlife, qui est le single promotionnel de la série animée Devil May Cry, ainsi que Fight Like A Girl, une collaboration avec Lionsgate en featuring avec K.Flay (assurant d'ailleurs la première partie du groupe au Royaume-Uni), qui est le single promotionnel pour le film Ballerina de Len Wiseman.
En ce qui concerne la portion nord-américaine de la tournée mondiale, Evanescence sera accompagné en première partie du groupe canadien de métal Spiritbox et du duo de rock Nova Twins, en guise d'invités spéciaux.
Les billets pour le concert de Montréal seront mis en vente à compter du vendredi 5 décembre, à 10 h.

Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >À l’extérieur des grands centres, sur les rives de la rivière au pied du pont couvert McVetty-McKenz...
Voir l'article >À l’occasion de la 24e édition des Sommets du cinéma d’animation, la Cinémathèque québécoise proposa...
Voir l'article >La série Les triplettes de l’auteure Ariane Michaud disponible aux Éditions Hurtubise, a été lancée...
Voir l'article >