Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La fin octobre approche à grands pas, les feuilles tombent et les suggestions de sorties virevoltent. Pour la semaine du 16 au 22 octobre, on vous propose du théâtre, du ballet, un concert ciné-musique et un concert !
Les 18 et 19 octobre prochain, la Maison symphonique s’apprête à accueillir pour la première fois en Amérique du Nord dans une version remastérisée le film Le dictateur (1940) de Charlie Chaplin. La trame sonore originale a pour l’occasion été restaurée par Timothy Brock qui sera aux commandes de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Quant au film, il sera présenté en version originale anglaise (VOA) et sous-titrée en français.
Dépêchez-vous, la représentation du jeudi 19 octobre est déjà complète ! Pour les plus curieux, un entretien aura lieu après le concert du 18 octobre à 21h30. Plus d’informations sur la page de l’événement.
Laissez-vous plonger dans l’univers de La Dame aux Camélias avec les Grands Ballets Canadiens qui seront accompagnés par l'Orchestre des Grands Ballets à la Salle Wilfrid-Pelletier. Cette revisite de ce classique de la littérature française écrit par d’Alexandre Dumas fils vous emmène à la rencontre du destin tragique de Marguerite Gautier, une courtisane au cœur tendre.
L’œuvre publiée en 1848 a depuis été adaptée de nombreuses fois au théâtre, à l’opéra et au cinéma. Cette fois-ci, c’est le chorégraphe Peter Quanz qui a repris l’essentiel du roman pour le transformer en un ballet de deux actes et dont le récit se déploie au travers de trois tableaux : L’Amour, Le Sacrifice et L'Abime.
Pour plus d'informations, consultez le site des Grands Ballets Canadiens.
L’auteur-compositeur-interprète qui avait participé à la célèbre émission La Voix en 2015 sera en concert au National pour présenter les chansons de son nouvel album Like Flowers on a Molten Lawn sorti en mars dernier. Dans ce quatrième album, on retrouve l’Orchestre symphonique national estonien dans les arrangements de trois des chansons, dont Sandy Cove. L’artiste a d’ailleurs récemment dévoilé le clip de ce titre tourné en Nouvelle-Écosse.
Like Flowers on a Molten Lawn vous transportera dans un nouvel univers où l’on retrouve printemps, fleurs, cycles de morts et de renaissances, ou encore amour. Il n’est pas encore trop tard pour découvrir l’album en live ! Pour les billets, c’est par ici.
Le Diving Bell Social Club reçoit pour deux dernières représentations la compagnie du Grand Amour pour son spectacle La théorie de l'échec, une pièce de théâtre qui mêle musique et danse.
Cette comédie satirique met en scène Robert, un danseur dépressif célèbre victime du dernier décret du gouvernement qui interdit à tous les Roberts de danser. Le texte mis en scène par Jérôme Bouclet est certes humoristique, mais se veut dénonciateur des schémas aliénants et montre comment un individu arrive à se réinventer dans un monde en perte de sens.
Pour plus d’informations sur la pièce, nous vous conseillons notre critique écrite à ce sujet. Pour réserver des billets, rendez-vous ici.
Pour encore plus d'idées, nous vous invitons à consulter nos offres régulièrement ! Nos suggestions seront de retour la semaine prochaine pour quatres autres propositions de sorties et activités diverses.