Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le tant attendu festival montréalais Oshega a dévoilé l'horaire détaillé de sa prochaine édition qui se déroulera du 1er au 3 août 2025. Il est donc maintenant temps de faire des choix parmi la panoplie de spectacles offerts. Nul besoin de créer des conflits dans vos groupes d'amis, atuvu.ca a trouvé des parcours 100% féminins à voir avant de finir votre soirée avec les têtes d'affiche.
L'arrivée au parc Jean Drapeau s'est déroulée comme sur des roulettes, et justement, vous marchez à 14h jusqu'à la Scène de la rivière où le festival démarre en douceur le 1er août avec la chanteuse canadienne Begonia. L'artiste à la voix puissante et à la musique aux accents soul et électroniques présente un univers musical idéal afin de bien réchauffer le public pour la multitude de spectacles qui les attendent.
À 15h, cap vers la scène de l’île pour rencontrer la productrice et DJ électro, Pretty Girl, originaire de Melbourne. Sa musique vous permettra de danser un bon coup sur le rythme de ses chansons au style house.
Quelques heures plus tard, à 17h45, rendez-vous à la Scène de la montagne pour le folk rock mélancolique de Lucy Dacus. Connue pour son écriture nuancée et sa voix posée, cette membre du trio Boygenius (aux côtés de Phoebe Bridgers et Julien Baker) touche au cœur avec ses morceaux indie abordant les récits personnels de la chanteuse.
Après s'être réchauffé l'âme avec les musiques douces de Lucy Dacus, vous poursuivrez votre trajet à 19h50 vers la scène de la forêt avec Jorja Smith, révélation de la scène R&B des dernières années, ses morceaux oscillent entre groove doux et rythmes plus dansants.
Enfin, pour clôturer cette première journée en beauté, gardez l'énergie qu'il vous reste pour vous rendre à la scène de la forêt, qui accueille à 21h55 nulle autre que Doechii, figure montante du rap américain. Fraîchement récompensée aux Grammy Awards dans les catégories Révélation de l’année et Album rap de l’année, elle électrise les foules avec son flow unique et son style avant-gardiste, entendu dans le vers d'oreille de TikTok, la chanson Anxiety. Rien de mieux pour conclure le premier acte de la fin de semaine d'Osheaga.
Les souvenirs de la veille plein la tête, la deuxième journée commence avec Alemeda, à 14h sur la scène de la forêt. La jeune auteure-compositrice-interprète soudanaise-éthiopienne livre une pop alternative teintée de rock.
À 16h, on bifurque vers les Sessions SiriusXM, une série de concerts dédiée aux talents canadiens, où se produit BéLi, étoile montante de l’électro-pop francophone.
Après avoir ajouté une nouvelle artiste à vos listes de lectures estivales, pas de temps à perdre, car à 16h40, retour sur la scène de la forêt avec Naomi Sharon, chanteuse néerlandaise à la musique soul.
Le parcours nous mène ensuite à 19h45 sur la scène de la montagne, pour le concert de la sensation, Gracie Abrams, auteure-compositrice américaine dont les ballades pop ont conquis le public, notamment avec sa chanson That's So True.
Remplissez votre gourde d'eau et préparez-vous pour la dernière journée du festival, alors que le dimanche 3 août débute à 14h sur la scène de la vallée avec Debby Friday, artiste basée à Toronto qui marie rock industriel et électro-pop. Ensuite, vous pouvez économiser votre énergie et demeurer où vous êtes, car dès 15h20, toujours sur la scène de la vallée, on poursuit avec Rau_Ze, duo montréalais aux sonorités R&B et néo-soul, lauréat des Francouvertes 2022, porté par la voix de Rose Perron, avec le musicien Félix Paul.
À 16h10, dernier rendez-vous à la scène de la montagne pour découvrir Gigi Perez, étoile montante de la pop, qui s’est fait connaître grâce à son titre Sailor Song sur l'application TikTok.
Question de profiter pleinement des derniers moments, à 17h15, direction les Sessions SiriusXM pour un moment avec Rose Adam. L’auteure-compositrice livre une musique douce et introspective, abordant les questionnements de la vingtaine.
Enfin, à 19h10, sur la scène de la forêt, c’est Amaarae qui vient clore ce parcours avec sa pop alternative teintée d’afrobeats et d’expérimentations sonores.
C'est ce qui conclut nos trois parcours 100% féminins d'Osheaga ! Retrouvez notre article sur la programmation sur ce lien.