Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 8 au 11 août 2024, le Festival Orientalys accoste Quai de l’Horloge au Vieux-Port de Montréal pour vous offrir des soleils toujours plus éblouissants. Animations, concerts, expositions et ateliers sont prévus lors de ces quatre jours et quatre nuits festives. atuvu.ca vous présente 6 spectacles à découvrir pendant cette 14e édition.
Le festival, qui est gratuit, célèbre un Orient aux mille couleurs par des fusions audacieuses parcourant trois continents.
Le groupe Nomad Mongolian Folk vous convie à un voyage à la limite de l’odyssée musicale où vous découvrirez l’épopée de Jangar, déclamée par un chanteur-troubadour, mais aussi la Légende de Tsolmon, issue de la saga des steppes. Une traversée dans les massifs montagneux du Pays du Ciel Bleu, la Mongolie, à la découverte des répertoires originaires de l’ouest et du sud du désert Gobi, de l’époque médiévale jusqu’à nos jours.
Comme une caravane festive qui déambule au son de cuivres tonitruants et de rythmes cumbia, Sidi Wacho fera une halte survoltée à la Scène TD pour un moment de musique hors du commun. Le groupe réserve au public une ambiance urbaine et joyeuse, aux influences balkanes, afro-cubaines et maghrébines, le tout dans un style hip-hop et raggamuffin.
Le groupe de musique chaâbi progressiste NESRAF prévoit d’offrir aux amateurs de musique des mélodies et rythmes de l’Algérie pour une soirée en compagnie de musiciens passionnés.
Le groupe, dont le nom vient du mot arabe « Départ », est un mouvement rythmique et mélodique dans la musique chaâbi et andalouse. NESRAF, qui a été fondé en 2015, est très attaché à la culture algérienne et aime revisiter les classiques de la musique chaâbi en arabe algérien ou en kabyle.
Cette fois, les amateurs de danse pourront découvrir Sinha’s Legacy, un spectacle original et interactif du chorégraphe et danseur Roger Sinha. L’artiste prépare une grande entrée en scène avant de rejoindre le public sur le parterre de la scène pour un atelier collaboratif de danse indienne. Préparez-vous à vivre un moment ludique et unique agrémenté de quelques secrets de quelques-unes de ses chorégraphies. Enfin, en fin de soirée, des danseuses aux jupes avant-gardistes prendront part à la scène pour un dernier tableau poétique faisant écho à la période de la pandémie. En bref, Roger Sinha vous réserve un spectacle des plus éclectiques.
Ce spectacle lèvera le voile sur deux expressions distinctes de la féminité dans ce battle amical et bienveillant entre les danseuses Nazgol et Evenis. Au gré de la soirée, regardez les danseuses s’immiscer peu à peu dans le style de leurs rivales, pour célébrer ensemble un hymne à la beauté des femmes de par la grâce de leurs mouvements dans cette soirée intitulée Femmes, entre ciel et terre.
La fête sera à l’honneur avec le groupe Ayrad qui célèbre son dixième anniversaire. À cette occasion, le chanteur Hamza et ses musiciens vous donnent un aperçu de leur univers musical rock qui prend sa source dans les registres musicaux du Maghreb : reggada, raï, chaâbi, blues touareg et bien d’autres sont au programme. Ayrad propose une soirée énergique à souhait pour un anniversaire qui risque de rester mémorable pour celles et ceux qui auront eu la chance d’y assister.
En plus de la programmation musicale riche, le Festival Orientalys compte sur des expositions, mais aussi sur des ateliers : cérémonie de thé chinois, introduction aux danses mongoles, calligraphie arabe, atelier de danse iranienne, atelier de tissage de ceintures kabyles et d’autres vous attendent du 8 au 11 août 2024.
Consultez ce lien pour plus d’informations sur le festival et sa programmation.