Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le 23 novembre prochain aura lieu le Concert au salon: 1924 de l’ensemble Pentaèdre. Les compositeurs Nielsen, Ropartz, Ibert, Hindemith seront mis de l'avant lors de cette soirée digne des années 1920 où les paillettes seront au rendez-vous.
Deux concerts auront lieu lors de cette même soirée, un à 18h et un 20h30, tous deux animés par Katerine Verebely. L'événement nommé Concert au salon: 1924 proposera des cocktails des années 1920 ainsi que des paillettes.
Le programme de la soirée prévoit plusieurs pièces avec un Quintette de Nielsen, trois brèves pièces de Ibert, deux pièces pour quintette à vent de Ropartz et un dernier Quintette de Hindemith.
Le Crew Collective & Café situé dans le Vieux-Montréal accueillera ce bel événement. Cet édifice patrimonial, qui était anciennement la Banque Royale du Canada, est le lieu parfait pour procurer une ambiance des Années Folles.
L’ensemble québécois Pentaèdre, fondé en 1985, présente au public de la musique pour instruments à vent unique et variée. Il est formé de cinq artistes talentueux : Ariane Brisson à la flûte, Élise Poulin au hautbois, Martin Carpentier à la clarinette, Louis-Philippe Marsolais au cor ainsi que Mathieu Lussier au basson.
Par ailleurs, le corniste Louis-Philippe Marsolais sera remplacé, pour le 23 novembre, par Louis-Pierre Bergeron.
Ce groupe de musiciens a enregistré plus d’une quinzaine d'albums, dont le Tableaux d’une exposition de Moussorgski qui a été nominé au Gala de l’ADISQ en 2014. Pentaèdre a créé le fonds Normand Forget en 2017 pour donner du soutien à la création d’œuvres d’ici et d’ailleurs.
D’autres spectacles auront lieu pour la 39e saison de Pentaèdre et mettront de l’avant les pianistes Sandra Murray, Philip Chiu et Meagan Milatz, la contralto Rose Naggar-Tremblay, l’animatrice Katerine Verebely, la hautboïste Flavie Lacoste ainsi que le violoncelliste Cameron Crozman. Le tout sera sous la direction artistique d’Ariane Brisson.
Lors du concert D’un siècle à l’autre le 22 février 2025, les musiciens proposeront un voyage dans le temps en présentant l’une des premières œuvres pour quintette à vent de Cambini. Le Quintette de Taffanel, la Sérénade pour vents de Karl Pilss et une création du compositeur Ferdinand Chupin seront également interprétés. Ce spectacle sera présenté au Conservatoire de musique de Montréal.
Le 15 mars 2025, le quintette rendra hommage à la tradition des pièces de concours de Paris de 1925 dans leur concert Sous le charme de Paris. La pianiste Sandra Murray et la hautboïste Flavie Lacoste, qui est la grande lauréate de l’édition 2023 du Concours Pentaèdre-Youkali, interpréteront les compositions de Fauré, Büsser, Rabaud et Balay.
Une soirée Influences Jazz aura lieu le 9 mai prochain au Conservatoire de musique de Montréal. Le pianiste Philip Chiu et Pentaèdre mettront de l’avant le Rhapsody in Blue de Gershwin de même que la musique de Barber, de Ravel et de Jean Françaix.
Pour sa 39e saison cette année, Pentaèdre travaille entre autres en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada ainsi qu'avec la Fondation Youkali.
Pour vous procurer des billets pour l’un des concerts de la programmation 2024-2025 de Pentaèdre ou pour avoir plus d’informations sur les futures représentations, cliquez sur le lien suivant.