Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La Fête nationale du Québec à Montréal a dévoilé aujourd’hui sa programmation pour les 190 ans de l’événement. Comme à l’habitude, les festivités se déclinent sur deux jours, soit les 23 et 24 juin. Les Fêtes de quartier auront lieu la première journée tandis que le traditionnel Défilé ainsi que le Grand Spectacle concluront l’édition 2024 de la Saint-Jean-Baptiste le lendemain.
Les parcs, ruelles et espaces publics seront pris d’assaut le 23 juin par des milliers de Québécois pour des rassemblements partout sur l’île de Montréal. Les nombreux bénévoles participeront à la mise en place d’ateliers de bricolage et de maquillage, de stations de jeux gonflables et de spectacles pour une fête réussie. Peu importe le quartier, familles et amis pourront se retrouver et célébrer pour ce dimanche festif.
Le Défilé viendra propulser les festivités avec un nouvel itinéraire sur la rue Rachel cette année. Le déambulatoire s’arrêtera régulièrement pour prendre le temps de souhaiter une joyeuse Fête nationale et l’arrivée se fera à l’angle de la rue d’Orléans. La musique, les couleurs et tout ce qui fait du traditionnel Défilé la fresque magique en mouvement y seront présents pour marquer les petits et grands tout au long de l’itinéraire.
Pour les 190 ans, c'est Richard Blackburn qui sera à la mise en scène et qui aura la tâche d’émerveiller les nombreux Québécois sur place. Celui qui est directeur général et artistique du Théâtre de la Dame de Coeur devrait relever le défi haut la main après avoir notamment participé au Défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal en 2013. Finalement, les gens seront invités à se diriger vers le parc Maisonneuve pour le restant de la soirée.
Encore une fois, c’est le chaleureux et rassembleur parc Maisonneuve qui accueillera le Grand Spectacle de la Fête nationale. La programmation 2024 débutera à midi avec une musique d’ambiance, mais c’est réellement à 20h que la magie opérera avec le Grand Spectacle qui s'intitule Une chance qu’on s’a, un clin d'oeil à Jean-Pierre Ferland, et qui sera animé par Pierre-Yves Lord. Sur la grande scène, Claude Dubois, Roxane Bruneau, Daniel Lavoie, Kanen, Éléonore Lagacé, Judi Richards, et Fouki viendront performer pour un spectacle vibrant. L’animateur se convertira en DJ à partir de 22h30 pour remixer 50 des plus grandes chansons québécoises qui, elles, seront accompagnées d’images d’archives pour une expérience audiovisuelle unique.
Finalement, c’est le groupe Le Vent du Nord qui fera danser le public jusqu’à minuit pour terminer les festivités. De la cuisine de rue sera disponible sur place pour les fêtards ayant une fringale. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’aller vivre l’expérience au parc Maisonneuve, la portion musicale de la soirée sera diffusée à la télévision de même que sur plusieurs stations de radio.
Consultez la page web de la Fête nationale du Québec à Montréal pour connaître tous les détails sur les Fêtes de quartier et la programmation de cette longue fin de semaine de juin.