Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, le groupe Wouf Wouf nous présente la deuxième partie de leur duologie, Roman Zavada nous propose un nouvel album huit ans après son dernier projet musical, Ariane Baert nous introduit son prochain EP avec une chanson disco et Émile Proulx-Cloutier nous offre un album touchant comprenant trois actes.
Cette semaine, un groupe de musique nommé Wouf Wouf nous présente la deuxième moitié de leur duologie de EP concepts : Dedans, la suite de Dehors sorti en décembre dernier.
Comme leur nom de groupe l’indique, le trio aime aborder des sujets qui sortent de l’ordinaire en plus de les aborder de façon loufoque. La mélodie choisie, toutefois, contraste beaucoup avec les paroles puisqu'elle est très douce et parfois même berçante. Ça rend l’écoute de Dedans une expérience encore plus unique et spéciale. Prenez le temps de bien écouter ce qu’ils ont à dire, vous pourriez en venir à vous abandonner et à vous questionner sur vos pulsions animales.
Vous pouvez aller voir Wouf Wouf lors de leur tournée cet été!
Huit ans après la sortie de son dernier album, le pianiste Roman Zavada nous dévoile un nouvel album intitulé Forêt pour deux pianos.
Avec seulement la mention du titre, on comprend que la nature est elle-même un instrument et un joueur important pour la création de cet album. Zavada a composé cet album instrumental dans son studio installé dehors dans une forêt. Les bruits qui l’entourent lui ont donc inspiré l'esthétisme original dans lequel se baigne l’album. Les mélodies vous transportent dans une immersion totale à l’intérieur de la forêt.
Vous pourrez vous laisser bercer par le talent de Roman Zavada lors de sa tournée cette année.
Contrairement à nos autres artistes mis en vedette dans cette Actu Musicale, Ariane Baert nous propose quelque chose de très éclatant cette semaine. Inspiré de la musique des années 70, Baert nous présente la chanson Toi & Moi qui est la deuxième introduction à son prochain EP intitulé Je reviens de voyage prévu pour le 20 septembre 2024.
Dans une ambiance très festive et amusante, Toi & Moi parle de séduction et d’amour. Cette chanson parle d’une relation dont les deux personnes concernées savent pertinemment qu’elle ne durera pas. Cette mélodie, qui nous ramène dans l’univers du disco, serait un excellent choix pour votre trame sonore de l'été.
Vous pourrez aller voir Ariane Baert lors de son lancement le 28 septembre prochain au Verre Bouteille à Montréal.
Cette semaine, Émile Proulx-Cloutier nous présente son nouvel album Ma main au feu qui se divise en trois actes.
L’artiste vous invite dans un grand univers vague comprenant trois différentes parties avec chacune leurs personnalités distinctes. Ces trois parties sont rattachées par leurs thèmes abordés et par leur style, mais chacune vous offre une différente expérience musicale. L’équilibre entre la fragilité et la puissance permet d’avoir un accès direct à l’âme de l’artiste. Cet album regorge de contrastes et de nuances, ce qui en fait une expérience d’écoute unique et personnalisée.
Émile Proulx-Cloutier a aussi annoncé des spectacles symphoniques à Montréal et à Québec qui vous permettront de vous incruster directement dans son univers.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.