Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Depuis quelques années, les vedettes du web occupent une place de plus en plus importante dans la vie des adolescents. À travers les vidéos qu’ils mettent en ligne sur leur chaîne YouTube, plusieurs « youtubeurs » entrent dans le quotidien des jeunes, leur partageant des tranches de vie, des conseils et des moments de douce folie. Puisque les vidéos pullulent sur les réseaux sociaux, il devient parfois difficile de trouver un vidéaste qui propose du contenu intelligent et qui peut agir à titre de mentor positif pour les jeunes Québécois. Pour vous aider à cibler des youtubeurs pertinents, je vous présente donc chaque mois trois de mes coups de cœur. Voici ceux de septembre.
2e PEAU
Gabrielle et Marianne, deux filles dans la vingtaine, forment le duo de 2e peau, depuis plus de deux ans. Sur leur chaîne, elles publient une vidéo originale tous les vendredis, alternant entre les défis, les conseils, la présentation de leurs items favoris, les jeux et les astuces beautés.
En quoi elles se distinguent?
J’ai beaucoup de respect pour ce que font Gabrielle et Marianne, puisqu’elles sont authentiques, pertinentes et vraies. Les deux filles, qui sont respectivement analyste financière et photographe, sont de véritables amies dans la vie, et leur complicité est tellement contagieuse qu’on a rapidement l’impression de faire partie de leur gang. Je trouve qu’elles se distinguent des autres youtubeurs par leur contenu à la fois léger et instructif, et par la qualité des vidéos qu’elles offrent. Elles sont un excellent modèle pour les jeunes (et les moins jeunes!), puisqu’elles abordent la réalité avec simplicité, en parlant des vraies affaires et en misant sur l’importance d’être soi-même. Elles sont le parfait exemple qu’une femme peut être intéressante sans porter de vêtements exubérants, abuser du maquillage et prôner un mode de vie d’excès. Elles brillent à travers leur humanité, leur personnalité et par le plaisir qu’elles semblent avoir à créer ensemble un contenu pertinent pour leurs abonnés.
Ma vidéo coup de cœur:
ÉLOÏSE LAROCQUE
Avec une formation en coiffure, Éloïse est une experte en matière capillaire. Sur sa chaîne YouTube et sur Look du jour, le blogue auquel elle collabore, Éloïse Larocque propose des tutoriels de coiffure et partage également ses astuces concernant les tendances du moment et les produits à utiliser pour bien nourrir ses cheveux.
En quoi elle se distingue?
Ce n’est un secret pour personne: YouTube regorge de tutoriels de coiffure. Malheureusement, à travers toutes les différentes astuces qu’on nous propose, ça devient parfois ardu de savoir qui croire… D’où l’importance de trouver une source fiable et claire! Ce que j’apprécie particulièrement d’Éloïse, c’est qu’en plus d’être crédible et de bien connaître son sujet, elle explique clairement. Par exemple, lorsqu’elle filme des capsules sur de nouvelles coiffures à reproduire, elle prend le temps de bien expliquer les étapes et de bien montrer visuellement comment reproduire ses techniques. Elle ne s’en tient pas seulement aux coiffures simples, elle sort des sentiers battus et propose des styles originaux qui s’adaptent bien selon les besoins de chacun. Avec le retour à l’école qui vient d'avoir lieu, je trouve qu’Éloïse Larocque est un incontournable pour les filles qui souhaitent arborer une nouvelle tête sans trop de difficulté.
Ma vidéo coup de cœur:
EMMA VERDE
Très populaire auprès des jeunes filles, Emma est la reine des DIY sur YouTube. Depuis déjà quatre ans, elle publie, entre autres, des vidéos de conseils mode, beauté, déco et lifestyle. En 2016, elle a publié un livre, Suivez-moi, aux Éditions de l’Homme. Cet été 2017, elle a sorti une collection d’articles scolaires, et il y a quelques semaines, sa première collection de vêtements a vu le jour.
En quoi elle se distingue?
« Colorée » est probablement le terme qui désigne le mieux Emma Verde. Autant dans le choix de couleurs de ses DIY, que dans ses vêtements et ses propos, elle inspire la joie de vivre. Elle déborde de projets inspirants et créatifs, et chacun d’eux s’adresse directement à son public cible: les adolescentes. Que ce soit dans ses vidéos, dans son livre ou sur ses réseaux sociaux, Emma agit un peu comme grande sœur pour plusieurs de ses abonnés. Tout en restant elle-même, elle partage ses trucs et guide les jeunes à travers ses propres expériences. Avec ses DIY (ce qui signifie Do It Yourself), elle permet aux « Emmanators » d’utiliser leur créativité pour se fabriquer des items tendances et utiles.
Ma vidéo coup de cœur:
Voilà! On se retrouve le mois prochain pour d'autres youtubeurs coups de coeur!