Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ce quatrième programme de courts métrages en compétition internationale explore la liberté sous toutes ses formes, à travers des récits qui questionnent les désirs humains, qu'ils soient ancrés dans l'innocence de l'enfance, les mystères de la nature, les innovations sensorielles ou les complexités des relations amoureuses contemporaines. Quatre œuvres audacieuses nous invitent à plonger dans un univers où les perceptions se brouillent et où les émotions se redéfinissent.
Dans At that very moment de Rita Pauls, la caméra devient le miroir du monde intérieur d'un enfant élevé dans les montagnes. Le protagoniste, armé de son appareil photo, tente de capturer la réalité tout en explorant ses propres obsessions.
Ce court métrage brouille les frontières entre l'imagination et le tangible, reflétant une quête de sens où la curiosité et l'innocence guident chaque instant. Cette exploration du regard enfantin met en lumière la pureté des désirs naissants et la manière dont ils façonnent notre perception du monde.
The moving garden d'Ines Lima nous transporte dans les paysages enchanteurs du parc naturel d’Arrábida, où la nature devient une source de désir et de contemplation. Accompagné de deux guides botaniques, ce film dépeint la flore environnante comme un objet d'admiration et de langueur.
Les plantes rayonnent d'une énergie presque érotique, suscitant chez les spectateurs une réflexion sur notre lien intime avec l'environnement. Le désir ici prend une forme organique, presque palpable, qui évoque la connexion instinctive entre l'homme et la nature.
Avec my senses are all i have to offer d'Isadora Neves Marques, le désir se réinvente grâce aux « pilules sensorielles », une technologie qui permet aux personnages de se connecter télépathiquement. Cette innovation transforme les relations humaines en permettant une intimité à distance, créant un espace pour des échanges émotionnels intenses.
Parallèlement, looking she said I forget de Naomi Pacifique explore les relations non monogames dans un contexte où le désir et la liberté se redéfinissent. Lou, tout juste installée à Amsterdam, se trouve face à des sentiments ambivalents alors que son partenaire Joël est en voyage avec un autre amour. Ces deux courts métrages interrogent la nature de l'amour et de l'intimité dans un monde en constante évolution, où les frontières entre le physique et le sensoriel, entre l'amour exclusif et ouvert, se font de plus en plus floues.
À travers une caméra enfantine, des paysages botaniques ensorcelants, des technologies novatrices et des relations polyamoureuses complexes, ces quatre courts métrages explorent les multiples facettes du désir et de la liberté. Ils offrent un regard singulier sur des dynamiques humaines en constante transformation, reflétant une quête incessante de sens et de connexion dans un monde en mouvement.
Découvrez toute notre couverture du FNC sur ce lien.