Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Quatre chanteuses issues d’univers musicaux variés se produiront dans les prochaines semaines à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Atuvu.ca vous présente un aperçu de ces quatre concerts présentés dans le cadre de cette saison 10e anniversaire de la salle.
Laura Anglade et Sam Kirmayer: Venez donc chez moi! - 11 novembre 2021 à 18h00
Ce concert plaira aux amateurs de jazz, avec un répertoire qui touchera à des classiques de la chanson française et même à un peu de manouche. La voix précise et cristalline de Laura Anglade est bien connue de la scène jazz canadienne. La radio ICI Musique l’a même qualifiée comme l’une des 5 musiciennes jazz à surveiller. Elle sera accompagnée du guitariste Sam Kirmayer, avec qui elle prépare la sortie d’un nouvel album prévu pour mai 2022. Pour acheter vos billets, c’est ici.
Myriam Leblanc et Charles Richard-Hamelin: À la découverte de Medtner - 17 novembre 2021 à 19h30
On a pu voir la soprano Myriam Leblanc notamment dans la tournée de Roméo et Juliette des Jeunesses musicales du Canada et dans ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi. Elle accompagnera ici le pianiste Charles Richard-Hamelin dans un récital qui viendra mettre en lumière la musique du compositeur russe Nikolaï Karlovitch Medtner. Même si celui-ci est moins connu, il « incarne la conjonction de l’âme russe et de l’esprit allemand », selon les mots du pianiste Alexandre Paley. Il s’agit donc d’un concert de découvertes à ne pas manquer, et vous pouvez obtenir vos billets juste ici.
Programme:
MEDTNER Suite-Vocalise, op. 41 no 2
Mélodies oubliées pour piano seul, op. 39
Sonata-Vocalise, op. 41 no 1
Marie-Ève Munger et Pallade Musica: Soirée Schubert - 26 novembre 2021 à 19h30
Ce concert sera l’occasion parfaite pour entendre les sonorités du nouveau pianoforte de la salle Bourgie avec la voix « aux coloratures d’une clarté étincelante » selon le New York Times de la soprano québécoise Marie-Ève Munger. Celle-ci se joindra à l’ensemble Pallade Musica pour interpréter l’incomparable douceur de la musique de chambre de Franz Schubert. Vous pouvez vous procurer ici les billets pour cette soirée qui s’annonce enchanteresse.
Programme:
SCHUBERT
Der Hirt auf dem Felsen, D. 965
Im Frühling, D. 88
Du bist die Ruh, D. 776
Gretchen am Spinnrade, D. 118
Ständchen, D. 957
Auf dem Wasser zu singen, D. 774
Auf dem Strom, D. 943
An die Musik, D. 547
Notturno pour violon, violoncelle et piano en mi bémol majeur, op. 148, D. 897
Marie-Nicole Lemieux et Daniel Blumenthal - 1er décembre 2021 à 19h30
La réputation de la voix contralto de Marie-Nicole Lemieux n’est plus à faire. L’étendue et l’évolution de sa palette vocale l’ont amené à se produire avec avec certains des plus beaux orchestres du monde, et ce, dans une grande variété de répertoires. Dans le cadre de cette soirée, elle sera accompagnée du pianiste Daniel Blumenthal pour incarner les univers musicaux de Brahms et Massenet. Les billets pour cette interprétation qui promet d’être d’une grande délicatesse sont disponibles ici.
Programme:
BRAHMS Zwei Gesänge pour voix, alto et piano, op. 91*
BRAHMS Vier ernste Gesänge pour voix et piano, op. 121
MASSENET Les dix mélodies pour voix et piano des Expressions lyriques
Avec la participation de Victor Fournelle-Blain, alto