Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La maison de disques Ad litteram et le Théâtre Paradoxe présentent ce printemps Nos classiques revisités, une nouvelle série de concerts concepts où les artistes de la maison revisitent leurs succès musicaux accompagnés d’un quatuor classique. Pour le second concert de cette série, le Théâtre Paradoxe accueillera le 20 mars prochain le duo Les Filles De, ainsi que leurs invités Les Frères Deraspe et D. Columbus, pour une soirée unique en son genre mélangeant country et musique classique!
L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentaliste Denis Coulombe, alias D. Columbus, était de la partie le 6 mars dernier lors du premier concert de la série Nos classiques revisités, où le blues de sa compagne Angel Forrest était à l’honneur. « C’était incroyable! », s’exclame Denis en parlant de cette soirée, « C’était vraiment magique d’entendre nos chansons performées par un quatuor classique, et Angel a donné une performance de feu. Je pense que ça va être un succès cette série de concerts-là! ».
Denis reprendra la scène aux côtés du Quatuor Cobalt le 20 mars, cette fois-ci pour fusionner le country à la musique classique. « Quel fabuleux groupe », dit-il en parlant du Quatuor Cobalt, « ils sont vraiment talentueux. » Il s’agira cependant d’un premier partage de scène avec Les Filles De et les Frères Deraspe qui verront leurs chansons prendre vie autrement avec des arrangements classiques. « Ils nous envoient les arrangements prévus pour qu’on travaille les chansons chacun de notre côté, puis on répète tous ensemble la journée même avant de présenter le spectacle. Ce sera une belle découverte pour nous tous », ajoute-t-il. Pour lui, il s’agit d’une occasion en or pour rencontrer de nouvelles figures du milieu et pour s’inspirer sur le plan musical.
En tête d’affiche du concert, on retrouve le duo Les Filles De, formé de Dani Daraîche et de Carole Ann King, qui a été initialement mis sur pied pour rendre hommage à leurs mères respectives Julie Daraîche et Marie King, personnalités incontournables de la scène country depuis les années 60. Les frères Dany et Stéphane Deraspe, originaires de Sept-Îles, sont quant à eux des habitués des festivals country de la province et ont laissé leur marque en tant que multi-instrumentalistes aux multiples talents.
La passion de D. Columbus pour la musique ne date pas d’hier. Ce dernier a fait ses débuts sur scène à l’âge de 8 ans en étant bassiste pour le groupe de son père. Depuis, il a porté de nombreux chapeaux comme guitariste, bassiste, choriste, chanteur, sonorisateur et réalisateur sur les œuvres de nombreux artistes de la scène blues, rock et country. Il travaille et compose notamment sur les albums d’Angel Forrest depuis une vingtaine d’années, et c’est elle qui signe les textes sur son tout premier album solo, Eleven Dollar Bill, paru le 18 février dernier. Ce dernier est à son image, mélangeant les styles qu’il affectionne depuis son enfance.
« J’ai toujours des mélodies en tête. Là, le moment était simplement bon pour qu’on rassemble ces idées là pour en faire un album », dit-il. Cette démarche a donné naissance à un projet familial, où son frère joue la batterie sur les enregistrements, et où son ami Ricky Paquette obtient également des crédits d'écriture.
Pour ce qui est de la rencontre de ses chansons country avec la musique classique du Quatuor Cobalt, il affirme que les deux vont main dans la main. « Je vais faire la chanson Cold Goodbye lors du concert, et je m’attends à un moment spectaculaire. L’arrangement qu’on m’a envoyé est déjà renversant. », confie Denis. « C’est une chanson qui est déjà émotionnellement bien chargée, et d’après moi, la musique du Cobalt risque de me faire craquer. »
Le concert Country de Nos classiques revisités, le second de la série, aura lieu en présentiel le 20 mars prochain au Théâtre Paradoxe en formule cabaret. Les billets sont en vente au coût de 25$ sur le site de la billetterie juste ici. Chaque concert sera aussi présenté en direct sur la plateforme de diffusion web Livetoune pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.