Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le génie d'André Gagnon, récemment disparu à l'âge de 84 ans, sera célébré ce vendredi 22 janvier 2021 à 20h en webdiffusion. Le Palais Montcalm diffusera Les 4 saisons d’André Gagnon en direct. L’évènement résonne tout particulièrement alors que le compositeur laisse derrière lui une œuvre aussi éclectique qu’importante, il représente surtout une partie de la mémoire collective québécoise.
Le spectacle, sous la direction musicale et avec les arrangements du pianiste Stéphane Aubin, est construit autour des 50 ans de carrière du compositeur André Gagnon.
Sur scène, les internautes pourront retrouver la chanteuse et comédienne Kathleen Fortin pour quelques extraits de l’opéra Nelligan, la violoniste Uliana Drugova, le violoncelliste Pierre-Alain Bouvrette, le contrebassiste Dominic Girard et le percussionniste Maxime Lalanne, qui fut pendant longtemps le batteur officiel de Marie-Mai.
La coordination artistique est confiée à Patrice St-Pierre. Sachant que plusieurs de ces artistes ont travaillé avec André Gagnon de son vivant, la soirée promet d’être particulièrement émouvante.
Reconnu pour avoir bousculé les frontières entre les musiques classiques et populaires, André Gagnon a traversé les décennies sans jamais se fermer à de nouveaux champs d’expériences. De l’hymne disco Wow à l’album classique Neiges, du générique du téléroman Les Dames de Cœur à l’oeuvre Nelligan créé à partir du livret de Michel Tremblay, rien ne freinait sa créativité appliquée à la chanson pop, la télévision, le cinéma, le théâtre ou l’opéra, sans oublier ses propres œuvres instrumentales.
Sa force aura été de savoir marier l’ancien et le moderne, s’adressant aux publics les plus divers, à tel point que les Québécois, toutes générations confondues, peuvent encore fredonner l’une de ses compositions entrées dans leur patrimoine musical.
Les 4 saisons d’André Gagnon ont été présentées pour la première fois en 2017 et même récompensées du prix « RIDEAU tournée » pour la démarche, l'originalité du propos et la discipline artistique du projet.
Mais ce vendredi, ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à un artiste d’exception qui aura marqué la culture québécoise. Ses quatre saisons, comme autant d’étapes de l’existence d’un homme, divisées en partitions qui le gardent vivant pour toujours.
Pour vous procurer vos billets, c'est par ici