Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Après avoir vu une édition minimaliste en 2020 en raison de la pandémie, c’est avec fébrilité que nous attendions le retour des Francos cet été. Ayant finalement confirmé son déroulement du 9 au 12 septembre prochain, le festival se prépare à nous accueillir à nouveau dans une formule hybride avec une programmation alléchante pour célébrer sa 32e édition.
Dans la première annonce officielle du festival, on a pu voir les noms de Klô Pelgag, Bleu Jeans Bleu, Koriass & Fouki, accompagnés en tête d’affiche de Sarahmée, Calamine, Nimaku Mamuitun, Amay Laoni et Jérôme 50.
Déjà là, ça promettait, mais la programmation n’avait dévoilé que le bout de son nez. Avec un bel équilibre d’artistes de la relève et de vétérans de la scène, les Francos proposent dans cette édition des soirées mélangeant styles et expériences. Voici un petit aperçu de ce qui nous attend pour ce rendez-vous musical tant espéré.
Le rap à l’avant-scène
Une chose est certaine: la réputation du rap francophone au Québec n’est plus à faire. Cette édition des Francos l’a compris, et ne passe pas à côté de l’occasion. Du rap sera présenté tous les soirs du festival, en commençant jeudi soir par des performances de Vendou, d’Alaclair ensemble, de Lary Kidd et invités, et de Calamine, dernière récipiendaire du prix des Francos, dont on a pu découvrir le hip-hop soyeux lors de la dernière édition des Francouvertes.
On aura également l’occasion d’entendre durant le festival les envolées lyriques du groupe LaF, le sens du rythme inégalé de la talentueuse Sarahmée, le groove contagieux de Clay and Friends, ainsi que le flow tranchant de Tizzo. Tout ça avec la participation de noms dont la réputation n’est plus à faire, dont Koriass & Fouki, qui partageront la scène ensemble samedi soir.
Des grands noms de la pop, du rock et du folk
Même si leurs noms n’ont pas été dévoilés en tête d’affiche, la programmation nous fait quand même la surprise de voir Marie-Mai performer dimanche soir, ainsi que Cœur de pirate qui sera de la partie vendredi. Côté rock et folk, ce sera vraiment vendredi à mettre à l'agenda, avec Bleu Jeans Bleu et Jérôme 50, mais aussi avec la sensation acadienne qu’est P’tit Belliveau. C’est également vendredi que l’on pourra voir sur scène le projet Nimaku Mamuitun - Chansons Rassembleuses qui regroupe 4 artistes autochtones et 4 artistes allochtones dans un son folk qui invite à la rencontre des mondes.
La programmation donnera aussi la chance au public d’expérimenter l’univers électro-pop de Robert Robert, qui a séduit avec son dernier opus Silicone Villeray, et la douceur planante de Laurence-Anne, qui nous a offert son album Musivision en avril dernier. Bien entendu, il faut également faire mention de la flamboyante Klô Pelgag, qui se produira sur la scène Bell jeudi soir.
Il est à noter qu’en plus du contenu numérique inédit présenté cette année par le festival, les prestations seront aussi disponibles en direct sur la chaîne YouTube des Francos. Pour la programmation complète des Francos 2021 et pour planifier votre visite, on vous invite à consulter le site web du festival: https://www.francosmontreal.com/
Les billets GRATUITS seront disponibles à partir du mercredi 25 août à 10h00.