Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Artistes en confinement – Geneviève Morissette vit actuellement en France, pays très durement touché par la Covid-19 et placé en quarantaine pour plusieurs semaines. Pour soulager le quotidien de ses fans français et québécois, elle propose tous les jours Le Morissette Show sur Facebook!
La France, pays parmi les plus touchés par la maladie de la Covid-19, vit des heures difficiles et ses citoyens sont en quarantaine pour au moins plusieurs semaines, avec des déplacements très limités. « Ces mesures de confinement, c'est du jamais vu », témoigne Geneviève Morissette. Malgré cette période difficile, la chanteuse et humoriste originaire de Chicoutimi et vivant à Paris tient bon et y voit une grande opportunité de création.
« J'essaie de voir le positif dans tout ça et je me suis donné une contrainte. Tous les jours, je donne rendez-vous à mes fans sur Facebook à 18h en France (12h ou 13h au Québec) pour regarder Le Morissette Show. Avec cette émission, je vais proposer mes créations de confinement, revisiter quelques chansons et reprendre des titres d'autres artistes. Je veux accompagner les gens au quotidien et rester en contact avec eux pendant ce confinement. C'est une façon pour moi de continuer à travailler et créer ».
Présentation en direct de son nouveau titre, Rebelle
Grâce à son rendez-vous quotidien, Geneviève Morissette a déjà composé une première chanson, Du courage, et retravaillé les paroles de Chanson dépressive, s'inspirant de l'actualité. Elle présentera également ce vendredi Rebelle, une chanson réalisée par Denis Clavaud (qui a notamment travaillé avec Lâam et Anggun) qui sera disponible sur toutes les plateformes de diffusion le même jour (Deezer, Spotify et YouTube). C'est le premier titre de son futur album. « Cette chanson parle de l'importance de rester fidèle à soi et à ses valeurs, elle est très autobiographique. Je vais danser sur cette chanson et proposer à mes fans de faire la même chose et de se filmer! » Geneviève Morissette proposera ensuite dans son show quotidien une compilation des meilleures chorégraphies.
« Humainement, c'est une période intéressante que nous vivons. Être en confinement nous oblige à revoir nos plans et à revenir à l'essentiel. Cela permet de nous remettre en question, d'aborder différemment notre unité, notre esprit de communauté, de réinventer les valeurs de groupe. C'est quand même difficile de ne pas pouvoir sortir, de ne pas être en contact avec le public. Je me sens comme une lionne en cage ! »
« Je me sens comme une lionne en cage »
En plus de ses performances artistiques, Geneviève Morissette va également proposer quelques recettes de cuisine québécoises que chacun pourra refaire chez soi, ainsi que quelques séances de dégustation (les premières poutines françaises goûtées ne sont pas vraiment à la hauteur).
Pour la chanteuse, la crise sanitaire actuelle va laisser des traces et bouleverser nos codes culturels et notre manière de vivre. Elle estime que les artistes ont un rôle majeur à jouer pour accompagner les gens durant cette période. « Certains prennent de belles initiatives, comme Calogero qui a cédé les droits de son nouveau single, On fait comme si, aux médecins français. C'est souvent très touchant de voir les artistes dans leur intimité, de découvrir de nouvelles parts de leur personnalité ». Geneviève Morissette se montre solidaire avec les gens en France, au Québec ou à travers le monde. « J'ai encore plus besoin aujourd'hui de me donner, de m'ouvrir, pour dire au monde qu'on va s'en sortir ensemble, main dans la main », conclut la chanteuse.