Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Qu’ont en commun Alex Nevsky, Klô Pelgag, Mégane Cyr et Faubert? Ils ont tous participé et remporté un prix au concours Chante en français. Si vous avez entre 18 et 30 ans et êtes une musicienne ou un musicien de la relève, c’est peut-être votre chance de faire connaître votre talent grâce au concours Chante en français.
Des prix alléchants
Depuis 15 ans maintenant, le concours Chante en français se consacre à mettre en lumière le talent de la relève québécoise. Pour son édition 2017, le concours offre 15 prix totalisant une valeur de 50 000 $. Le 1er grand prix de 10 000 $ récompense les lauréats des quatre catégories du concours alors que 14 autres prix prendront la forme de contrats professionnels et d’offres de services afin d’aider les jeunes artistes dans leur carrière. Avec des prix comme ceux-là, l’aventure Chante en français est une occasion à ne pas manquer.
Afin de participer au concours, il faut simplement être âgé de 18 à 30 ans, vivre au Québec, être citoyen canadien ou résident permanent, ne pas avoir de liens contractuels avec une maison de gérance, une maison d’édition, une compagnie de promotion, une compagnie de disque ou un distributeur, ne pas avoir d’enregistrement sonore commercial, ne pas avoir gagné de prix dans un concours organisé par la Fondation Do-Mi-Sol et… chanter en français! Si vous remplissez ces critères, vous pouvez soumettre votre candidature entre le 1er novembre 2016 et le 18 mars 2017.
2Frères porte-parole de Chante en français
Cette année, pour la seconde fois, c’est le duo 2Frères qui est porte-parole du concours Chante en français. Erik et Sonny Caouette, natifs de la Baie-James, ont connu une année 2016 remplie de succès grâce à leur album Nous autres dont les extraits Nous autres, Qu’est-ce que tu dirais? et 33 Tours ont conquis les radios québécoises. En plus d’avoir reçu un disque platine pour les 80 000 copies vendues de leur album Nous autres, les 2Frères ont récolté deux prix Félix au dernier gala de l’ADISQ, soit ceux de l'album populaire de l’année et du duo de l’année. Eux-mêmes emblèmes de la relève musicale québécoise, il est logique qu’ils parrainent l’événement.
Le concours Chante en français est organisé par la Fondation Do-Mi-Sol des aînés de Montréal créée par le défunt Raoul D. Gadbois. La Fondation Do-Mi-Sol a pour mission de tenir chaque année le concours Chante en français afin de soutenir et de promouvoir les jeunes artistes chantant en français. M. Gadbois, philanthrope et mécène, a pris cette initiative afin d’honorer la mémoire de son frère l’abbé Charles Émile Gadbois, « Père de la bonne chanson » au Québec.
atuvu.ca, partenaire de l’édition 2017 de Chante en français
Pour une première année, atuvu.ca s’associe fièrement au concours Chante en français. La coopérative de webmédias Culture Cible, dont fait partie atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca, offrira une visibilité web totalisant 1 500 $ au gagnant afin de lui donner une plate-forme qui lui permettra de rejoindre un public mordu de musique.
Alors qu'attendez-vous? Si vous êtes un jeune musicien à la recherche d'une expérience unique, inscrivez-vous sans tarder!
Voici les dates importantes à retenir pour Chante en français:
Pour plus d'information, consultez le site web ou la page Facebook de Chante en français.