Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Artistes confinés – Andréanne Martin, auteure, compositrice et interprète vivant à Montréal et ancienne candidate de La Voix, va profiter de ce moment d'isolement pour créer, apprendre à se connaître et développer de nouveaux talents.
Andréanne Martin vient à peine de terminer sa tournée gaspésienne avec Le Projet Stérone que la crise du Covid-19 pousse les autorités québécoises à interdire les rassemblements, annulant par-là même de nombreux spectacles et concerts. Poussant les artistes à s'isoler, cette situation n'est en aucun cas un frein à leur créativité. L'auteure, compositrice et interprète va profiter de ces moments d'isolement qui s'en viennent pour poursuivre ses travaux et apprendre à mieux se connaître.
« J'ai fait une demande de bourse pour m'accompagner dans la création et j'ai commencé à suivre des ateliers de guitare et de piano pour perfectionner ma maîtrise de ces instruments. Je vais également en profiter pour reprendre mes travaux sur des chansons encore inachevées et écrire de nouveaux textes! »
Apprendre à mieux se connaître... et à cuisiner!
L'interprète de la célèbre chanson Je bégaye va également en profiter pour apprendre... à cuisiner! « Toutes les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je ne suis pas du tout une cheffe cuisinière! Je m'y suis mis, et finalement c'est le fun! Cela me permet de travailler une nouvelle partie de moi, de me découvrir et de prendre confiance ». Andréanne Martin va également utiliser son temps libre pour suivre des cours d'espagnol en ligne et contacter régulièrement, par visioconférence, ses proches et ses amis. « C'est également l'occasion de découvrir tout un tas de chanteurs, musiciens, humoristes et acteurs du monde entier qui diffusent leurs performances sur les réseaux sociaux! Il faut aussi se donner ce temps libre pour apprendre à se connaître et développer de nouveaux talents ».
Du talent, Andréanne Martin en a déjà énormément, avec des performances sur scènes énergiques et pleines d'ondes positives. À défaut de scène, elle utilise les réseaux sociaux pour partager sa passion pour la musique et des moments de joie avec son public. C'est ce qu'elle a fait en présentant trois nouveaux titre à l'occasion d'un marathon virtuel du bonheur, organisé il y a quelques jours sur Facebook par Montréal la plus heureuse – aux côtés entre autres de Laura Gagné et de nombreux artistes du monde entier. Elle a présenté en exclusivité de nouvelles chanson de son répertoire : Coco d'amour, On Diva Tu et Guerrière. Ces titres font partie de son nouvel album, en cours de préparation. Le vidéoclip de la dernière chanson est déjà prêt à être diffusé! « J'ai prévu de sortir le clip de Guerrière le 21 avril, juste avant la journée internationale de la terre. C'est une chanson engagée sur l'environnement, dont le clip a été tourné au Portugal l'été dernier. J'ai participé à une résidence d'artiste là-bas, le voyage était en partie financé par Les offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) », détaille Andréanne Martin.
Photo : © Brigitte Faucher
Une voix détonante coachée par Ariane Moffatt
La musique colle à la peau d'Andréanne Martin depuis sa plus tendre enfance. Habituée à faire le show depuis ses premiers spectacles en secondaire, elle a notamment participé au Festivoix de Trois-Rivières et a fait, à 22 ans, la première partie des Cowboys Fringants. C'est en 2013 que le public va découvrir ce talent débordant d'énergie grâce à la première édition de La Voix. La chanteuse québécoise, âgée alors de 25 ans, est coaché par Ariane Moffatt. Cette émission sera un véritable tremplin pour sa carrière. Elle a participé la même année au Festival international de la chanson de Grandby. Les trois années suivantes, elle participe au spectacle sur glace Skatemania, en tant que choriste, aux côtés d'Andrée Waters, Nadja et Ginette Reno. Elle remporte en 2015 le concours du festival Le Tremplin de Dégelis ainsi que le prix Sodec. Finaliste en 2016 du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, elle sort la même année son premier microalbum, comportant notamment son premier succès : Je bégaye. Elle sort en 2017 son premier album complet (Mon beau bandit). L'année suivante, elle sort le single Mes seins et rejoint Le Projet Stérone.
« C'est un spectacle qui aborde les différences corporelles, on y parle également de violence conjugale et d'avortement, mais avec de la musique et un peu d'humour. Ce show s'adresse à tout le monde avec un aspect pédagogique, notamment pour les hommes. Beaucoup sont touchés et inspirés par ce que nous avons fait. Pendant cette période d'isolement, je vais également continuer de travailler sur de nouveaux projets avec les filles du Projet Stérone ».