Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
On ne présente plus Luc Langevin, connu pour ses émissions de télévision, ses spectacles, ses boites de magie et ses bracelets en cuir. Depuis le 15 décembre et jusqu’à la fin mars 2021, il nous offre son nouveau spectacle virtuel Interconnectés, où il réalise plusieurs tours de magie et même un tour de magie interactif que nous pouvons reproduire en direct à la maison. Certains spectateurs « premium » ont la chance d’être représentés à l’écran, de vivre 30 minutes de magie supplémentaires avec l’artiste et même de participer aux tours. Un concept de participation sympathique qui fonctionne plutôt bien. Les autres spectateurs, dits « réguliers », ont juste accès au spectacle.
Malheureusement, dès le premier tour de magie, la qualité des illusions n’est pas à la hauteur de nos attentes et il est difficile de regarder notre écran jusqu’au bout. Luc Langevin ne semble pas à l’aise avec ses accessoires et cherche tant bien que mal à ne pas nous montrer qu’il attrape secrètement des objets dans ses petites tables. À un moment donné, on suppose qu’une carte qui était censée rester cachée dépasse de sa table durant un bon 90 secondes avant qu’il ne s’en rende compte ou bien il sort parfois ses mains du cadre de l’écran lorsqu’il doit faire disparaitre des accessoires…
Lors d’un autre tour de magie, il fait disparaitre et réapparaitre une pièce signée dans plusieurs fruits et légumes encastrés les uns dans les autres. Ici aussi, pourquoi le citron qui contient la pièce disparue s’ouvre en deux sans même qu’il ait eu le temps de le couper ? Des manques de précisions qui nous semblent majeurs lorsqu’on offre des tours de magie filmés en gros plan.
On a également du mal à comprendre l’aspect narratif du spectacle : pourquoi se balade-t-il de station en station avec une sacoche qu’il tient toujours très droite sans qu’il l’utilise durant le spectacle ? Pourquoi fait-il un tour mettant en scène Hitler, Kim Jong-Un et Véronique Cloutier ? Ses petites blagues autour de l’artiste étaient d’ailleurs plutôt malaisantes. La réalisation du spectacle est également à revoir, avec des problèmes de mise au point durant un tour de magie basé sur l’illusion d’optique. Dommage.
Il semblerait que Luc Langevin ait du mal à se réinventer. En parlant encore une fois d’atomes et de concepts scientifiques sur ses illusions, il utilise les mêmes recettes depuis une petite dizaine d’années. Nous aurions aimé un peu plus de nouveautés dans ses propos tout comme les différents tours de magie réalisés durant la soirée qui ne semblent pas très originaux (disparition et apparition de pièce, une carte retrouvée toujours dans le même ordre dans un jeu, un tour avec les yeux bandés, etc.)
On notera tout de même de très jolis décors et un système web réalisé par Obox qui est d’une fluidité incroyable. Le live fonctionne très bien et l’alternance entre les 23 spectateurs premium et les différents points de vue filmant Luc Langevin sont très fluides. Également, l’aspect interactif est très sympathique, où nous recevons un courriel avec une prédiction d’un tour de magie, un tour de cartes interactif final qui nous surprendra (bien qu’il soit un peu long) et la participation des spectateurs premium qui donne du peps au spectacle.
Le nouveau spectacle web de Luc Langevin, Interconnectés, se jouera jusqu’à mars 2021. Bien que les tours de magie ne soient pas d’une grande qualité, l’illusionniste arrivera sans doute à épater vos enfants et petits-enfants. Pour des billets c’est par ici.