Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
C’est le 13 février dernier que nous étions à l’Olympia pour découvrir SU’L GROS VIN, le premier spectacle du duo comique Les Grandes Crues, interprété par Ève Côté et Marie-Lyne Joncas. Avec huit sketches, elles ont offert à leur public un spectacle rythmé et divertissant qui ne nous a pas convaincus. À croire qu’il devait s’adresser à une certaine cible, dont nous ne faisons malheureusement pas partie.
C’est Mélanie Couture qui a ouvert le bal avec différents sketches sur le sexe, l’accouchement ou encore l’image des grosses. Cette ancienne sexologue qui a intégré l’École Nationale de l’Humour en 2005 est aujourd’hui réputée pour son humour authentique et décomplexé. Elle réussit à aborder des thèmes, qui sont parfois encore tabous, avec intelligence, respect et de manière directe. En moins de deux, elle s’est mis l’auditoire dans sa poche et a fait rire la salle rapidement. On a adoré ça. Voici d’ailleurs un petit aperçu :
Par la suite Les Grandes Crues sont arrivées sur scène, une bouteille de vin à la main, comme le veut leur tradition. À travers huit sketches, elles sont passées par des thématiques telles que les poils incarnés sur l’aine, ne pas savoir parler anglais, la qualité du service en restauration ou encore l’utilisation de Tinder. Évidemment, entre chaque numéro, leur mise en scène veut qu’elles boivent du vin et qu’elles deviennent de plus en plus ivres.
Les Grandes Crues se présentent comme un bon vin de dépanneur ; et c’est un peu le cas, ce n’est pas un petit Pouilly-Fumé de la vallée de la Loire française.
On ne va pas y aller par quatre chemins, cela ne nous a pas du tout convaincus. Leur humour était très gras, tout était déjà vu chez leurs collègues à travers la francophonie, que ce soit le rythme ou bien les thématiques. Le spectacle a d’autant plus été marqué par deux spectateurs qui ont réussi à se faire sortir de l’Olympia, car ils étaient irrespectueux. Cela a entrainé de l’attente et plusieurs cassures rythmiques qui ont été accentuées par un entracte aucunement justifié. Pour un spectacle d’humour, c’était assez étonnant.
Bref, autant vous dire qu’on a eu du mal à accrocher. Oui, Les Grandes Crues font du divertissement et la salle comble semblait être ravie de leur soirée, alors tant mieux. Leur parti-pris d’être de plus en plus ivre au fil des sketches était intéressant sur le papier, mais la dynamique n’était pas au rendez-vous.
Néanmoins, on gardera quelques courts moments qui nous ont fait sourire, comme une analogie entre les femmes célibataires et le mot à l’intérieur des fortune cookie ou bien des prononciations de mots anglais. Finalement, peut-être qu’il faut découvrir Les Grandes Crues avec une gang d’amies et une bouteille de vin, alors ce serait un peu plus drôle ?!
Malheureusement, leur humour n’était pas assez universel pour nous toucher. Heureusement, Mélanie Couture était la réelle bonne surprise de la soirée !
Pour découvrir Mélanie Couture, elle sera en tournée à Québec, Sherbrooke ou Montréal les 9 mai et 10 octobre 2020. Pour informations et billets, c’est ici. Pour découvrir Les Grandes Crues, elles seront en spectacle dans tout le Québec jusqu’en août 2020. Pour les dates de la tournée, c’est par là. Et d’ici là, voici un petit avant-goût de leur style humoristique à travers quelques-unes de leurs vidéos YouTube.