Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 10 au 13 août prochain Gaspé vous emmène au bout du monde avec une 19e édition de son festival. Outre la variété et l’éclectisme de la programmation, le festival, situé au coeur des paysages fantastiques de la Gaspésie, promet une expérience à couper le souffle.
Après avoir consulté la programmation, la rédaction d’atuvu.ca vous propose plusieurs concerts atypiques à ne pas manquer!
Ce n’est clairement pas le repos que l’on vient chercher au Festival de Musique du Bout du Monde! Unique en son genre, le festival ose nous donner rendez-vous non pas pour le coucher du soleil mais plutôt pour observer les premiers rayons de soleil du Cap-Bon-Ami au parc national Forillon sur les sonorités extravagantes de Klô Pelgag. Un cadre naturel idéal pour vous laisser errer dans l’univers de son nouvel album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.
Parmi les lieux inusités, le festival nous invite sur les sentiers du Mont-Béchervaise pour y retrouver Lara Klaus, une multi-instrumentiste brésilienne qui explore différentes combinaisons de percussions brésiliennes avec divers instruments africains. Avec une vue imprenable sur la baie de Gaspé, l’amphithéâtre naturel accueille également les artistes Elliot Maginot et Dominique Fils-Aimé !
Pour l’occasion, la remontée mécanique est mise à la disposition du public pour accéder facilement aux différents concerts.
La musique remplit également l’artère centrale de la ville: la scène Loto-Québec sur la rue de la Reine recevra une série de concerts gratuits. Ce n’est autre que Pamela Rooney, artiste country originaire de Douglastown en Gaspésie, qui ouvrira la programmation. On pourra également y découvrir Kanen, originaire de la communauté innue d’Uashat mak Mani-Utenam qui présentera son premier album Mitshuap (« maison » en inni-aimun) où elle passe du français à la langue de ses ancêtres pour traduire son univers punk-poétique bien à elle. En clôture, vous pourrez entendre la formation The Bongo Hop qui réunit une panoplie de musiciens du Maghreb, d’Afrique et d’Amérique latine pour faire naître un groove épatant et étonnant!
Au côté de la plénitude des grands espaces, les petits coins intimistes de la ville n'ont rien à se reprocher: eux-aussi accueillent une belle cuvée de grands talents. Complices du festival, de nombreux lieux recevront les artistes émergents de la région comme Darlene Gijuminag, Mother of Cups, Banitsa, Bloodshot Bill, Marycee, DJ UNPIER, La Faune, Sheenah Ko ou encore ElecTree Soundsystem.
On l'aura compris, tout est savamment réfléchi et mis en scène au festival pour que la riche programmation soit mariée à la beauté des paysages. La grande scène Hydro-Québec est ainsi montée sous le chapiteau à l'Arche de façon à ravir autant vos oreilles, que vos yeux. Alors que les voiliers vogueront au loin, vous pourrez naviguer au côté des Bohemian Betyars, un groupe qui s'amuse à déjouer les codes de la musique balkanique, ou des Hôtesses d'Hilaire et de leur rock-psychédélique. Ce sera également l'occasion de profiter du reggae d'Ammoye et des prestations pop-rock groovy du groupe fantasmagorique Bon Enfant.
Le Festival de Musique du Bout du Monde a lieu du 10 au 13 août prochain, pour toutes informations et réservations, rendez-vous ici!