Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Aussitôt sortie sur Netflix, la série Lupin se positionne no1 sur la plateforme dans plusieurs pays notamment au Canada. La série de dix épisodes (dont cinq sont actuellement disponibles) s’inspire bien sûr d'Arsène Lupin, un personnage issu de l'œuvre de l'écrivain Maurice Leblanc. Une série divertissante qui manque parfois de crédibilité.
Dans la série, Omar Sy joue le rôle d'Assane Diop, un homme qui s'inspire du livre d'Arsène Lupin pour commettre des vols dans le but de venger son père qui s'est suicidé après avoir été accusé à tort d'avoir volé un collier d'une grande valeur à une famille riche pour laquelle il travaillait.
À n'en pas douter, c’est une réussite populaire qui permet enfin de placer une série francophone dans le palmarès de Netflix.
Pour une fois, la francophonie est mise de l'avant sur cette plateforme majoritairement anglophone, on ne boudera pas notre plaisir!
Évidemment, lorsqu'Omar Sy figure sur une production, celle-ci débute déjà avec un avantage considérable. Qui n’aime pas cet acteur? Son sourire contagieux lui confère un côté sympathique, peu importe le personnage qu’il interprète.
On se laisse bercer par les décors parisiens où l’on reconnait des endroits iconiques tout au long de la série. Ainsi, le Musée du Louvre est un acteur à part entière lors des premiers épisodes. Le Louvre sera d’ailleurs un lieu clé pour le premier vol de la série.
La justice et la vengeance sont les thèmes forts de la série ce qui tient en haleine le téléspectateur.
On aime donc suivre les aventures de Lupin, avec une sympathie pour sa quête de vengeance. Toutefois, le personnage du père est vite balayé, il y aurait eu matière à le connaître davantage et à s'y attacher.
Le rôle du père permet de dénoncer cette stigmatisation importante et toujours présente en France concernant les gens de couleur et ceux à la peau blanche. On constate que le racisme fait toujours partie de la culture de ce pays.
Ça va trop vite, le rythme effréné ne laisse pas assez de temps pour s’attacher aux personnages. Bref, on sent l'urgence à résoudre l’intrigue et les personnages en écopent.
Certaines lacunes résident aussi dans l’aspect irréel des intrigues et aux scènes de vols. À certains moments, on croirait une parodie de la police française où la police serait d’une incompétence ridicule.
Si l'on arrive à mettre de côté ces aspects plus ou moins solides, on finit par laisser place au plaisir qu'offre ce divertissement.
Cinq épisodes sont actuellement disponibles, on attend avec impatience les cinq autres. Ce n'est pas la série du siècle, mais elle permet tout de même de s’évader en procurant une bonne dose de divertissement indispensable en ce début d'année 2021 et surtout elle marque un tournant en mettant de l’avant la culture francophone.