Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour lancer les festivités de son 50e anniversaire, le Festival du nouveau cinéma de Montréal dévoile l’Estival du nouveau cinéma, un rendez-vous rassembleur pour cinéphiles qui se tiendra du 2 au 5 septembre sur la nouvelle esplanade Tranquille du Quartier des spectacles.
Quoi de mieux qu’une projection gratuite sous le ciel du centre-ville pour profiter des soirées douces de fin d’été? En plus des films offerts, les festivaliers pourront profiter d’un service de bar sur place et des foodtrucks qui seront de la partie. Il sera aussi question de rencontres avec des cinéastes, de prestations de musique live, d’un spectacle de danse et bien plus encore…
Brotherhood (2018)
Le jeudi 2 septembre, l’Estival présentera la soirée Cinéastes québécoises et courts métrages, un programme de courts métrages qui viendra rendre hommage au travail de réalisatrices québécoises s’étant illustrées durant la dernière décennie. Elles seront sur place pour visionner et échanger avec le public sur les films Star (2015) d’Émilie Mannering, Brotherhood (2018) de Meryam Joobeur, Mon Boy (2018) de Sarah Pellerin, Chef de meute (2012) de Chloé Robichaud et Quelqu’un d’extraordinaire (2013) de Monia Chokri. Le programme sera précédé de la diffusion en avant-première du court métrage Incarnat piano-film, la version cinématographique du plus récent album d’Ariane Moffatt réalisée par Philippe Cyr et Charles Grenier. Les trois artistes seront évidemment sur place lors de la soirée pour présenter le film.
Alcootest (2020)
Le vendredi 3 septembre, c’est la soirée Tournée générale!, qui mettra en vedette le long métrage Alcootest - “Druk” en danois - de Thomas Vinterberg, dernier récipiendaire de l’Oscar du meilleur film étranger. Cette comédie dramatique interroge le rapport humain avec l’alcool, ce lubrifiant social par excellence, et le met en scène en toute splendeur. Une soirée qui s’annonce haute en couleurs avec un spectacle de danse et plusieurs autres surprises promises par le festival.
Sin la Habana (2020)
Le samedi 4 septembre, c’est au tour de la soirée ¡Cuba! d’en mettre plein la vue avec la présentation en avant-première du long métrage Sin la Habana du montréalais Kaveh Nabatian. Cette plongée sensible au cœur des destins cubains a déjà reçu le Prix de la diffusion Québecor de la Compétition Nationale lors de la 49e édition du FNC. Après la projection, le festival invite le public à se plonger davantage dans l’ambiance cubaine avec la musique du DJ Rhythm Hues (Parker Mah) du collectif montréalais Tumbao et du groupe Chacon.
Mandibules (2020)
Pour clôturer l’Estival, le dimanche 5 septembre, le public pourra savourer une projection spéciale de la comédie française Mandibules de Quentin Ducreux. Celle-ci met en vedette le duo d’humoristes David Marsais et Grégoire Ludig, ainsi que le rappeur belge Roméo Elvis dans sa première apparition au grand écran.
Toutes les projections débuteront à 18h00, sur l’esplanade Tranquille du Quartier des spectacles, située au coin des rues Sainte-Catherine et Clark. Il s’agira du premier événement à avoir lieu sur ce site.
Même si les activités du festival sont gratuites, il est obligatoire de réserver vos places sur le site du FNC: https://nouveaucinema.ca/fr/actualites/actualite/fr/lestival