Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La programmation en ligne de la 39e édition du Festival International du Film sur l'Art (FIFA) est disponible. Pour 39 dollars, le prix du passeport, le festival offre une immersion cinématographique explosive avec plus de 249 films. En tout, 41 pays seront représentés dans cette édition virtuelle du 16 au 28 mars!
La bande-annonce, d’un dynamisme entrainant, donne le ton au festival qui se démarque année après année avec une programmation unique qui met en valeur l’art d’ici et d’ailleurs. Dans un contexte de pandémie, le FIFA propose aux festivaliers de découvrir les différentes catégories sur leur site web. Voici un avant-gout des belles découvertes du FIFA;
« Films d’ici » : les artistes d’ici brillent de créativité
Pour le moment, on peut déjà avoir accès aux bandes-annonces dans la section « Films d’ici » en y découvrant des oeuvres qui promettent.
Quelques exemples parmi ceux-ci :
Ce documentaire qui rend hommage à la musique se retrouve dans la compétition officielle du FIFA. On pourra y voir quelques visages connus de l’industrie musicale notamment l'auteur-compositeur-interprète Patrick Watson et le violoncelliste Stéphane Tétreault !
Synopsis : « Comme une vague rend hommage à la musique, cette séquence de sons abstraite, immatérielle et invisible qui provoque dans le cerveau la même réaction que le chocolat, le sexe ou la drogue.»
Ce court métrage fait partie de la sélection officielle, il met en lumière Marie-Hélène Bellavance, une artiste établie autant dans le secteur de la danse que celui des arts visuels.
Synopsis : « Dans ce film intimiste, elle s’ouvre sur le défi que représente la danse à ses yeux et, plus largement, sur son cheminement dans l’acceptation de son handicap physique. Ayant perdu ses jambes alors qu’elle était enfant, Bellavance a longtemps souhaité dissimuler le fait qu’elle utilise des prothèses pour marcher. Puis, l’arrivée des enfants dans sa vie et, en particulier, sa relation avec sa fille aînée l’ont poussée vers une nouvelle perception et représentation de son corps. »
Ce court métrage a lui aussi été choisi pour faire partie de la sélection officielle du FIFA cette année. Cette création originale est inspirée de la version produite pour le dôme de la SAT.
Synopsis : « Chute libre offre une évasion momentanée, qui nous rappelle que l’attraction terrestre et notre finalité sont incontournables. Le film évoque la curiosité et la liberté, en brouillant les lignes entre les formes humaines et leur mouvement, et en troublant notre compréhension habituelle de l’espace et des relations sensuelles que nous entretenons avec celui-ci.»
N’oubliez pas de vous procurer votre passeport via ce site.
Bon festival!