Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
À presque 38 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis mondial. Traumatisé par une défaite en demi-finale, il est resté depuis dans les profondeurs du classement. Aujourd’hui, il se prépare à ce qui devrait être son dernier tournoi, mais il refuse d’abdiquer. Subitement enivré par un désir de sauver son honneur, il se lance dans un combat homérique improbable au résultat incertain…
Mettant en vedette Alex Lutz (réalisateur et acteur de GUY), 5e Set nous rappelle une fois de plus que c’est un très grand acteur. Il livre ici une performance à couper le souffle avec ce personnage en fin de carrière qui va essayer de se racheter auprès du milieu sportif, de son public, de sa femme et surtout de sa mère.
Malgré le titre et le thème du film, 5e Set ne s’adresse pas uniquement aux sportifs. Loin de là. 5e Set montre à quel point nous sommes parfois prêt à sacrifier santé, équilibre et vie de famille pour (re)venir au sommet. Pour aboutir à ce rôle, Alex Lutz a d’ailleurs dû s’entrainer à raison de 4h par jour, sept jours sur sept, pendant 4 mois. Son personnage de Thomas tente, tant bien que mal, de réussir là où il a échoué depuis plus de quinze ans, pour poursuivre son rêve. Faisant parfois écho à Don Quichotte, Thomas se battra contre vents et marées pour essayer de gagner les devants de la scène.
Ce drame français met en scène des performances d’acteurs captivantes qui deviennent très émouvantes. Aux côtés d’Alex Lutz, Ana Girardot et Kristin Scott Thomas sont brillantes de vérité. Ana Girardot qui interprète sa femme, Ève, porte le deuil et la passion. Ancienne championne, elle a tout mis de côté pour élever leur fils et s’occuper de Thomas. À la fois forte et fragile, douce et blessée, Ève est un personnage sensible et aimant.
Kristin Scott Thomas, quant à elle, interprète la mère de Thomas. Ce personnage est à la fois magnifique et horrible. Ayant tout investi dans la carrière de son fils, elle est déçue, frustrée et a du mal à croire en lui. Elle est partagée entre la désillusion et la culpabilité mais elle reste une mère aimante, malgré leur relation extrêmement conflictuelle et basée sur les jeux de pouvoirs.
En plus d’être un film sportif, qui est d’ailleurs le premier film à avoir été filmé sur les vrais terrains de Roland Garros, 5e set est surtout un film d’acteurs aux performances criantes de vérité. Le film a pris l'affiche en août dernier sur les écrans québécois et il sera disponible du 18 au 21 novembre en ligne, juste ici.
Nous avons profité de sa disponibilité en ligne la semaine dernière pour découvrir Madeleine Collins, qui met en scène Virginie Efira dans le rôle de Judith, un personnage qui s’éloigne de ses anciennes performances.
Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement jusqu’à une explosion surprenante!
Madeleine Collins est un thriller franco-suisso-belge où le scénario manipule ses spectateurs, de minutes en minutes, dans une « structure inversée » étonnante ! Par son intrigue, Madeleine Collins suit l’univers de Judith qui va s’effondrer petit à petit et nous permettre d’en apprendre davantage sur sa réelle vie.
Qu’est ce que l’identité ? Comment celle-ci est-elle liée à la liberté ? Ce drame aborde ces questions pertinentes grâce à son scénario hitchcockien. Ici, Virginie Efira, à la hauteur de ce rôle, laisse voir une nouvelle facette de ses possibilités d’interprétations où son personnage de Judith est une femme qui subit l’effondrement de son destin. Elle va alors faire face à la folie…
Partageant l’écran avec Jacqueline Bisset, Valérie Donzelli, Nadav Lapid ou encore Bruno Salomone, Virginie Efira nous donne à voir une femme rattrapée par son passé et ses démons cachés. Les seconds rôles à ses côtés sont tous brillamment interprétés.
Le réalisateur français Antoine Barraud surprend également par la beauté esthétique de plusieurs séquences qui marqueront vos esprits. Particulièrement le plan séquence d’ouverture du film, très théâtral, qui instaure le mystère autour de ce thriller surprenant. Malheureusement la fin du scénario nous a un peu laissé sur notre faim. Cependant, certaines twists scénaristiques sont vraiment très bien écrites.
Madeleine Collins n’a pas de date de sortie au Québec mais il prendra l’affiche durant le temps des fêtes en Europe.