Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
L’Actu musicale revient en force pour vous faire découvrir de nouveaux projets musicaux qui en valent le détour. Au programme cette semaine: de la Pop flamboyante, du Rap toute en vulnérabilité, une atmosphère Funk à saveur psychédélique et une alliance remarquable entre le R&B alternatif et le Lo-Fi. À vos écouteurs !
Dernièrement, Zoe Sanders lançait sa nouvelle chanson « Oui oui », accompagné d’un vidéoclip flamboyant, créé en collaboration avec les étudiants en design de mode du Collège LaSalle. Le vidéoclip, réalisé par Malina Corpadean, est à l’image de la chanson grâce à l’intégration des dernières créations des étudiants et la musique à l’essence frivole est composée par Max.Ant et Saens. Cette nouveauté musicale de Zoe Sanders s’impose donc comme un tourbillon de paillettes, de couleurs, de textures. Elle révèle un hommage aux retrouvailles, à une insouciance naïve et à une nouvelle liberté. Les paroles de « Oui oui » invitent à lâcher prise et à se retrouver, avec soi et avec les autres.
La vidéo sera présentée dans le cadre du défilé déambulatoire des finissants du Collège LaSalle, ce vendredi 13 mai à 17h30, sur la promenade du Vieux-Port!
Whitie, le jeune artiste de Limoilou, lance aujourd’hui son deuxième album, Vite!. Armé d’une touchante vulnérabilité et d’un sens aiguisé de la mélodie, le rappeur aborde dans ses textes son mal-être, ses fuites, ses excès et ses dépendances. C’est en s’associant au jeune producteur montréalais Worry que le rappeur, producteur et guitariste affirme et assume ses ambitions pop avec ce premier projet de grande envergure.
Un nouveau projet musical pour Bønanza, l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur Dominic Pelletier (Caravane). L’artiste partage « Downtown », une première pièce de l’album Prince Limonade à paraître prochainement. L’extrait, résolument pop, met en lumière l’absurdité des gestes automatiques de l’humain et la façon dont il s’exécute sans prendre le temps d’y réfléchir. La musique de Bønanza s’installe dans une atmosphère Funk, Soul et Pop, faisant un peu penser à « Heavy, California » du duo Jungle… version québécoise et beaucoup plus ludique, voire psychédélique!
L’album, qui sortira le 2 septembre, tente de rendre hommage à l’humain et aux bonheurs simples, ainsi qu’aux émotions candides et à l’émerveillement.
Naïma Frank, artiste nouvellement signée chez Ray-On, présentait le 6 mai dernier le single Tu vas où. Il s’agit du premier titre du tout premier EP de l’auteure-compositrice-interprète, dont la sortie est prévue à l'automne prochain. Réalisé en collaboration avec Jean Massicotte (Leclerc, Florence K, Pierre Lapointe…), l’artiste allie le R&B alternatif et les sonorités Lo-Fi. « Tu vas où » raconte la douleur de vivre avec un être cher qui souffre de dépression.
Partageant cette réalité de sa plume sincère et de sa voix feutrée mais puissante, Naïma Frank s’impose dans le paysage musical avec un son à la frontière de plusieurs genres.