Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui a dévoilé lundi soir la programmation de sa saison 2025-2026, qui se déploiera en 12 pièces et événements, en plus de trois soirées gratuites de la série Les éphémères du hall. Cette prochaine année marquera également le retour de Michel Rivard avec un théâtre-récit.
La saison s'ouvrira à la Salle Michel-Rossignol avec Mommy, le retour, une satire politique d'Olivier Choinière, qui sera présentée du 23 septembre au 18 octobre 2025.
Du 11 novembre au 6 décembre 2025, dans la même salle, Denis Marleau proposera son adaptation du roman d’Olivier Kemeid Le vieux monde derrière nous, qui met en scène un père et son fils séparés par le temps, mais réunis par la mémoire. En début d'année, du 20 janvier au 14 février 2026, Rachel Graton explorera les liens fragiles et silencieux entre les générations avec Camera obscura.
Enfin, la dernière pièce de la saison 2025-2026 à la Salle Michel-Rossignol sera Fondre d'Emmanuelle Jimenez, qui se déroule dans une petite ville industrielle où un fourneau gronde sans relâche. La pièce sera présentée du 24 mars au 11 avril 2026.
Camille Paré-Poirier effectuera son retour au CTD’A avec Dedans dehors, une pièce inspirée de son recueil Dis merci. Elle sera présentée du 14 octobre au 1er novembre 2025 dans la Salle Jean-Claude-Germain.
La relation complexe entre une mère et son fils sera le sujet central de la pièce Après t’avoir tendrement embrassé, je meurs, écrite par Stéphanie Labbé et présentée du 25 novembre au 13 décembre 2025.
Au retour du congé des Fêtes, Alexandre Dostie proposera sa première œuvre théâtrale avec Kiki et la colère, une fable contemporaine, du 27 janvier au 14 février 2026.
Le Théâtre La moindre des choses terminera sa trilogie du Glissant avec Glissant glissant, une comédie participative à retrouver du 10 au 28 mars 2026.
Enfin, Jon Lachlan Stewart et Olivier Morin inviteront le public à découvrir Le testament des célébrités, une satire sur la fabrication des récits et des illusions collectives, du 21 avril au 9 mai 2026.
En plus de tout cela, le CTD’A accueillera dans son volet événementiel le Magna Mater de Micha Raoutenfeld les 26, 27 et 28 août 2025, une création immersive et sensorielle explorant la mémoire enfouie du corps.
L’artiste multidisciplinaire Soleil Launière présentera quant à elle du 25 février au 7 mars 2026 Pakuneu, un récit suivant les trajectoires de trois jeunes qui sont nés en prison.
L'artiste Michel Rivard fera son retour sur scène avec Après on va où? du 28 avril au 8 mai 2026, un théâtre-récit mêlant poésie, chanson et réflexion existentielle.
Enfin, pour sa saison 2025-2026, le CTDA réserve également trois soirées gratuites dans le cadre de la série Les éphémères du hall, où le hall du théâtre se transforme en un espace d'expression artistique.
Les abonnements sont actuellement en vente et les billets individuels le seront à partir du 11 juin.