Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Au programme de l’Actu Musicale cette semaine: KNLO revient avec son 3e morceau intitulé AUCUN DÉLAI, Étienne Dufresne prépare un album pour l'automne et nous offre deux nouvelles chansons, le producteur montréalais Kaytranada s'allie avec le rappeur américain Aminé pour former leur duo Kaytraminé et finalement, on entre dans l'univers de Ramzi Blue, auteur-compositeur-interprète émergent.
Membre fondateur du groupe de rap Alaclair Ensemble, KNLO a entamé, depuis déjà quelques années, une carrière solo. Avec quatre albums et une multitude de collaborations à son actif, le rappeur originaire de Québec continue de briller sur la scène rap québécoise.
Après la sortie de deux nouvelles chansons en 2023, soit JUSQU’À LA FIN et BOSSLAB, KNLO revient avec AUCUN DÉLAI, une pièce en collaboration avec Caroline Dupont. C’est sur une mélodie de piano, des percussions légères et une ambiance posée que le rappeur et la chanteuse abordent la simplicité et la longévité de leur relation amoureuse.
Après ces trois sorties en 2023, on sent définitivement l’approche d’un prochain album pour le rappeur prolifique.
Chanteur et musicien actif sur la scène de la chanson québécoise depuis 2020, Étienne Dufresne possède une discographie bien étoffée. Avec deux opus à son actif, Sainte-Colère et Excalibur, l’artiste annonce un nouveau projet qui devrait paraitre cet automne.
Pour faire patienter le public, il décide d’offrir deux chansons qui paraitront fort probablement sur le prochain opus, Canal Évasion et Bébé. Bien que Canal Évasion, à la première écoute, a un air enjoué et ludique, elle aborde la question de l’autosabotage. Ce sont doutes et questionnements qui se matérialisent à travers les couplets. Du côté de Bébé, l’artiste introduit le morceau avec une mélodie de guitare légère, mais rapidement, on tombe dans un refrain beaucoup plus rock, avec une guitare électrique teintée de distorsion.
Étienne Dufresne présente deux morceaux très complémentaires qui donnent un bel avant-goût du prochain projet à venir.
Le prolifique producteur de musique originaire de Montréal Kaytranada s’allie avec le rappeur américain Aminé pour officialiser leur duo collaboratif intitulé Kaytraminé.
Après la sortie de son album Bubba en 2019, qui lui aura d’ailleurs valu deux grammys cette année-là, le producteur a sorti quelques chansons, mais n’annonçait pas de nouvel album. C’est alors que le 7 avril dernier, la chanson 4EVA, sur laquelle se retrouve Pharrel Williams, scelle officiellement la collaboration avec Aminé. Une chanson dansante parfaite pour entamer la saison estivale.
Le 19 mai sortait donc finalement le projet Kaytraminé, un opus de onze chansons qui mettent de l’avant la versatilité musicale de Kaytranada ainsi que la diversité des performances vocales d’Aminé. Des chansons dansantes comme 4EVA au morceau très rap comme STFU3 en passant par des pièces RnB comme Rebuke, ce projet propose une palette de styles variés, ce qui offre à l’auditeur une expérience musicale complète.
Œuvrant depuis 2022 sur la scène musicale québécoise, Ramzi Blue est un auteur-compositeur-interprète qui évolue comme artiste indépendant. Il travaille avec Disques Passeport pour la distribution de sa musique.
Après la sortie de Le + difficile en 2022 et Argent, bonheur en 2023, Ramzi nous revient avec une toute nouvelle pièce intitulée Île déserte. La chanson se présente en trois versions: la première est un enregistrement audio de type démo, la deuxième est la version officielle et la troisième est la version acoustique. C’est d’ailleurs la formule qu’il a utilisée pour les deux précédentes sorties.
C’est dans la mélancolie, l’introspection et la douceur que Ramzi nous offre une poésie imagée, des mélodies de guitares accrocheuses et un rythme planant. L’artiste utilise la métaphore de l’île déserte comme moyen de fuir le mal-être de la réalité en ville. Une image forte, parlante et qui donne le ton à ce qu’il veut aborder à travers sa musique.
Ramzi Blue, après trois morceaux à son actif, est déjà en train de définir un son propre à lui, un concept, une identité musicale.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.