Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, Cindy Bédard dévoile son 4e album toujours autant country qui célèbre la femme, et Erwan propose un 3e EP sur l'enfance et des sujets sérieux. Le trio zouz présente un dernier extrait noise rock avant la sortie de son album et Wizaard révèle une chanson new wave à tendance rock psychédélique.
L’auteure-compositrice-interprète originaire de St-Tite propose un quatrième album célébrant la femme, l’empowerment, l'affirmation et la beauté du quotidien.
J'dis ça à personne comprend neuf titres assurément country, mais est aussi un retour aux sources pour Cindy Bédard qui a enregistré l’album au studio d’Éloi Painchaud à Morin-Heights, soit le même lieu que pour son premier album, Fille du vent, qui était paru en 2014. L'artiste a déjà plusieurs dates prévues au Québec jusqu'au printemps prochain.
Le trio zouz formé par Étienne Dupré (basse), Francis Ledoux (percussions), David Marchand (voix et guitare) présente J’y suis jamais, un quatrième et dernier extrait avant la sortie de son nouvel album, Jours de cendre, à paraître fin octobre sous l’étiquette Simone Records. La chanson suit les extraits Messie, Sobre et Une main lave l’autre et tous semblent présager un album traitant de thèmes universels.
Dans J’y suis jamais, le groupe fait appel à un noise rock qu’on retrouve aussi sur ses deux premiers EP et ajoute des chœurs avec les voix de ses trois membres. zouz présentera plusieurs concerts dans le Québec cet automne et sera d'ailleurs la première partie de Karkwa au Théâtre Granada le 22 novembre 2024.
L'auteur-compositeur-interprète Erwan revient avec Enfantillages, un EP indie folk composé de cinq titres éclectiques sous l’étiquette les Faux-Monnayeurs.
L’artiste y explore notamment l’innocence et la sensibilité de l’enfance, sans toutefois délaisser des sujets plus sérieux comme la perte d’un proche, la déchéance de l’humanité, les relations amoureuses et amicales.
Celui qui a décroché la deuxième place à la finale de Chante en Français en 2024 propose ici un folk souvent rejoint par du lo-fi, du rock et de l’électro. Erwan lancera son EP au Petit Campus le 1er octobre prochain.
Après avoir dévoilé DVD Vidéo et OMG (son style me désole) ces derniers mois, le duo montréalais Wizaard présente Police et bandit, un 3e et dernier extrait avant la sortie de son 2e album intitulé PECI (acronyme de Projet d’Éternel Café Internet).
La chanson s’inscrit dans un style assez new wave et est rythmée par les synthétiseurs, la basse et le saxophone. Police et bandit adopte également un rock psychédélique qui reste dans la tête.
Wizaard prendra part à une soirée de double lancement le 18 octobre prochain à la Sotterenea en compagnie du groupe Radiant Baby.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série Actu Musicale.